Commit 826bb692 authored by MESLIN Léa's avatar MESLIN Léa

Update README.md

parent 33b8857c
...@@ -22,7 +22,7 @@ Le meilleur score est initialisé à -50. ...@@ -22,7 +22,7 @@ Le meilleur score est initialisé à -50.
-une brique noire vaut 2 pts -une brique noire vaut 2 pts
-une brique bleue vaut 5 pts -une brique bleue vaut 1 pts par brique explosée autour d'elle + un point pour sa propre explosion (exemple: si elle explose 3 de ses voisines: on a 4 pts)
Les autres briques valent 1 point. Les autres briques valent 1 point.
...@@ -30,6 +30,8 @@ Dès qu'on perd une vie le score baisse de 10 points. ...@@ -30,6 +30,8 @@ Dès qu'on perd une vie le score baisse de 10 points.
Le meilleur score est le meilleur score que le joueur a obtenu au cours des dernières parties. Le meilleur score est le meilleur score que le joueur a obtenu au cours des dernières parties.
De plus j'ai changé l'écran de fin de jeu pour qu'il indique le score obtenu lors de la partie ainsi qu'un petit message qui change lorsqu'on perd (on a plus de vie) ou lorsqu'on gagne (on a éliminé toutes les briques).
* La troisième fonctionnalité est l'implémentation de plusieurs thèmes de jeu * La troisième fonctionnalité est l'implémentation de plusieurs thèmes de jeu
...@@ -48,6 +50,10 @@ Pour compiler mon projet j'utilise notepad++ for raylib qui est téléchargeable ...@@ -48,6 +50,10 @@ Pour compiler mon projet j'utilise notepad++ for raylib qui est téléchargeable
Il suffit d'appuyer sur la touche F6 du clavier pour que le code compile et que le jeu s'ouvre. Il suffit d'appuyer sur la touche F6 du clavier pour que le code compile et que le jeu s'ouvre.
Code pour compiler ailleurs que sur notepad++ :
gcc -o arkanoid.exe arkanoid.c C:\raylib\raylib\src\raylib.rc.data -s -static -Os -std=c99 -Wall -Iexternal -DPLATFORM_DESKTOP -lraylib -lopengl32 -lgdi32 -lwinmm
> Instructions pour lancer le jeu > Instructions pour lancer le jeu
...@@ -55,14 +61,14 @@ Pour lancer le jeu il suffit d'appuyer sur la barre espace. Puis on déplace la ...@@ -55,14 +61,14 @@ Pour lancer le jeu il suffit d'appuyer sur la barre espace. Puis on déplace la
Pour recommencer une partie lorsqu'on perd il suffit d'appuyer sur la touche ENTREE. Pour recommencer une partie lorsqu'on perd il suffit d'appuyer sur la touche ENTREE.
Pour mettre sur pause il faut appuyer sur la touche P. Pour mettre sur pause il faut appuyer sur la touche P. Et réappuyer sur la touche P pour quitter le mode pause.
> Descriptions des fichiers > Descriptions des fichiers
J'ai modifié le fichier arkanoid.c pour y ajouter mes modifications. J'ai modifié le fichier arkanoid.c pour y ajouter mes modifications.
Mon programme se sert aussi du fichier raylib.h. Mon programme se sert aussi du fichier raylib.h qui est sur le dépot git.
> Points qui fonctionnent et points d'amélioration > Points qui fonctionnent et points d'amélioration
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment