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MESLIN Léa
Mini_Projet_C
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33b8857c
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33b8857c
authored
Nov 02, 2020
by
MESLIN Léa
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and
23 deletions
+105
-23
arkanoid.c
arkanoid.c
+105
-23
No files found.
arkanoid
_lea_meslin
.c
→
arkanoid.c
View file @
33b8857c
...
...
@@ -45,7 +45,7 @@ typedef struct Brick {
// Global Variables Declaration
//------------------------------------------------------------------------------------
static
const
int
screenWidth
=
800
;
static
const
int
screenHeight
=
5
5
0
;
static
const
int
screenHeight
=
5
0
0
;
static
int
score
=
0
;
static
int
highScore
=
-
50
;
...
...
@@ -108,14 +108,19 @@ int main(void)
// Module Functions Definitions (local)
//------------------------------------------------------------------------------------
// Définitions des thèmes
//------------------------------------------------------------------------------------
void
themeCoeur
(
void
){
//
Cas coeur
//
On entoure les coeurs de briques noires
for
(
int
i
=
0
;
i
<
6
;
i
++
){
for
(
int
j
=
2
;
j
<
9
;
j
++
){
brick
[
i
][
j
].
couleur
=
2
;
brick
[
i
][
j
+
9
].
couleur
=
2
;
}
}
//Création des coeurs
brick
[
4
][
5
].
couleur
=
3
;
brick
[
4
][
14
].
couleur
=
3
;
brick
[
3
][
4
].
couleur
=
3
;
brick
[
3
][
13
].
couleur
=
3
;
brick
[
3
][
6
].
couleur
=
3
;
brick
[
3
][
15
].
couleur
=
3
;
...
...
@@ -141,18 +146,19 @@ void themeTempete(void){
brick
[
3
][
1
].
couleur
=
2
;
brick
[
3
][
2
].
couleur
=
2
;
brick
[
3
][
3
].
couleur
=
2
;
brick
[
3
][
4
].
couleur
=
2
;
brick
[
3
][
5
].
couleur
=
2
;
brick
[
2
][
2
].
couleur
=
2
;
brick
[
2
][
3
].
couleur
=
2
;
brick
[
2
][
4
].
couleur
=
2
;
brick
[
4
][
2
].
couleur
=
2
;
brick
[
4
][
3
].
couleur
=
2
;
brick
[
4
][
4
].
couleur
=
2
;
//2e nuage
brick
[
2
][
14
].
couleur
=
2
;
brick
[
2
][
15
].
couleur
=
2
;
brick
[
2
][
16
].
couleur
=
2
;
brick
[
2
][
17
].
couleur
=
2
;
brick
[
2
][
18
].
couleur
=
2
;
brick
[
1
][
15
].
couleur
=
2
;
brick
[
1
][
16
].
couleur
=
2
;
brick
[
1
][
17
].
couleur
=
2
;
brick
[
3
][
15
].
couleur
=
2
;
brick
[
3
][
16
].
couleur
=
2
;
brick
[
3
][
17
].
couleur
=
2
;
//Soleil
brick
[
0
][
10
].
couleur
=
3
;
brick
[
1
][
9
].
couleur
=
3
;
brick
[
2
][
8
].
couleur
=
3
;
brick
[
2
][
9
].
couleur
=
3
;
brick
[
2
][
10
].
couleur
=
3
;
brick
[
2
][
11
].
couleur
=
3
;
brick
[
3
][
10
].
couleur
=
3
;
brick
[
4
][
9
].
couleur
=
3
;
brick
[
5
][
8
].
couleur
=
3
;
}
void
themeAleatoire
(
void
){
for
(
int
i
=
0
;
i
<
LINES_OF_BRICKS
;
i
++
)
{
...
...
@@ -169,16 +175,19 @@ void themeAleatoire(void){
}
}
void
themeLoveC
(
void
){
void
themeLoveC
(
void
){
//Fond noir
for
(
int
i
=
0
;
i
<
6
;
i
++
){
for
(
int
j
=
0
;
j
<
20
;
j
++
){
brick
[
i
][
j
].
couleur
=
2
;
}
}
//Le i
for
(
int
k
=
1
;
k
<
5
;
k
++
){
brick
[
k
][
3
].
couleur
=
1
;
}
//Le coeur
brick
[
4
][
8
].
couleur
=
3
;
brick
[
3
][
7
].
couleur
=
3
;
...
...
@@ -202,6 +211,8 @@ void themeLoveC(void){
brick
[
4
][
14
].
couleur
=
1
;
brick
[
4
][
15
].
couleur
=
1
;
}
//------------------------------------------------------------------------------------
// Initialize game variables
void
InitGame
(
void
)
...
...
@@ -222,6 +233,7 @@ void InitGame(void)
// Initialize bricks
int
initialDownPosition
=
50
;
//Initialize score
score
=
0
;
highScore
=
highScore
;
...
...
@@ -234,6 +246,9 @@ void InitGame(void)
brick
[
i
][
j
].
couleur
=
0
;
//Valeur par défaut
}
}
//Choix du thème
choixTheme
=
GetRandomValue
(
0
,
3
);
if
(
choixTheme
==
0
){
themeAleatoire
();
...
...
@@ -249,40 +264,101 @@ void InitGame(void)
}
}
//Définition des fonctions de briques de couleur
//------------------------------------------------------------------------------------
bool
briqueEstEllePasCassee
(
int
i
,
int
j
){
if
(
brick
[
i
][
j
].
active
){
return
true
;
}
else
{
return
false
;
}
}
void
briqueCouleurBleue
(
int
i
,
int
j
){
brick
[
i
][
j
].
active
=
false
;
int
k
=
i
;
int
l
=
j
;
if
(
l
==
19
&&
k
==
0
){
brick
[
k
+
1
][
l
].
active
=
false
;
brick
[
k
][
l
-
1
].
active
=
false
;
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
+
1
,
l
)){
brick
[
k
+
1
][
l
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
,
l
-
1
)){
brick
[
k
][
l
-
1
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
}
else
if
(
l
==
0
&&
k
==
0
){
brick
[
k
+
1
][
l
].
active
=
false
;
brick
[
k
][
l
+
1
].
active
=
false
;
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
+
1
,
l
)){
brick
[
k
+
1
][
l
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
,
l
+
1
)){
brick
[
k
][
l
+
1
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
}
else
if
(
l
==
19
&&
k
>
0
){
brick
[
k
+
1
][
l
].
active
=
false
;
brick
[
k
-
1
][
l
].
active
=
false
;
brick
[
k
][
l
-
1
].
active
=
false
;
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
+
1
,
l
)){
brick
[
k
+
1
][
l
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
-
1
,
l
)){
brick
[
k
-
1
][
l
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
,
l
-
1
)){
brick
[
k
][
l
-
1
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
}
else
if
(
l
==
0
&&
k
>
0
){
brick
[
k
+
1
][
l
].
active
=
false
;
brick
[
k
-
1
][
l
].
active
=
false
;
brick
[
k
][
l
+
1
].
active
=
false
;
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
+
1
,
l
)){
brick
[
k
+
1
][
l
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
-
1
,
l
)){
brick
[
k
-
1
][
l
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
,
l
+
1
)){
brick
[
k
][
l
+
1
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
}
else
if
(
k
==
0
){
brick
[
k
+
1
][
l
].
active
=
false
;
brick
[
k
][
l
-
1
].
active
=
false
;
brick
[
k
][
l
+
1
].
active
=
false
;
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
+
1
,
l
)){
brick
[
k
+
1
][
l
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
,
l
-
1
)){
brick
[
k
][
l
-
1
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
,
l
+
1
)){
brick
[
k
][
l
+
1
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
}
else
{
brick
[
k
+
1
][
l
].
active
=
false
;
brick
[
k
-
1
][
l
].
active
=
false
;
brick
[
k
][
l
-
1
].
active
=
false
;
brick
[
k
][
l
+
1
].
active
=
false
;
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
+
1
,
l
)){
brick
[
k
+
1
][
l
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
-
1
,
l
)){
brick
[
k
-
1
][
l
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
,
l
-
1
)){
brick
[
k
][
l
-
1
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
if
(
briqueEstEllePasCassee
(
k
,
l
+
1
)){
brick
[
k
][
l
+
1
].
active
=
false
;
score
+=
1
;
}
}
score
+=
4
;
}
void
briqueCouleurNoire
(
int
i
,
int
j
){
...
...
@@ -297,7 +373,10 @@ void briqueCouleurViolette(int i, int j){
void
briqueGrise
(
int
i
,
int
j
){
brick
[
i
][
j
].
active
=
false
;
}
//------------------------------------------------------------------------------------
//Definition fonction de quelle couleur est la brique
//------------------------------------------------------------------------------------
void
couleurBrique
(
int
i
,
int
j
){
if
((
brick
[
i
][
j
].
couleur
==
0
)){
briqueGrise
(
i
,
j
);
...
...
@@ -312,6 +391,9 @@ void couleurBrique (int i, int j){
briqueCouleurViolette
(
i
,
j
);
}
}
//------------------------------------------------------------------------------------
// Update game (one frame)
void
UpdateGame
(
void
)
{
...
...
@@ -528,4 +610,4 @@ void UpdateDrawFrame(void)
{
UpdateGame
();
DrawGame
();
}
\ No newline at end of file
}
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