Commit ac90a390 authored by thibaut-felten's avatar thibaut-felten

Database doc

parent 7bcf4cfe
# Comment importer les données dans sa base de données locales ?
##Création de la base
Importer le fichier createDB.sql dans votre base.
Avec phpMyAdmin sous uWamp:
1. Se connecter à la base
2. Créer une base de données intitulée dbtest
3. Aller dans l'onglet importer
4. Importer le fichier createDB.sql [disponible ici](createDB.sql)
5. Les tables devraient être créées dont 3 comptes utilisateurs avec les identifiants ci-dessous pour pouvoir tester facilement:
Heisenberg
> Login: Heisenberg MdP : TheOneWhoKnocks
compteTest
> Login : compteTest MdP : test
\ No newline at end of file
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 4.5.4.1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Client : localhost
-- Généré le : Ven 04 Décembre 2020 à 13:41
-- Version du serveur : 5.7.11
-- Version de PHP : 7.0.3
SET SQL_MODE = "NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
SET time_zone = "+00:00";
/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */;
/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */;
/*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */;
/*!40101 SET NAMES utf8mb4 */;
--
-- Base de données : `dbtest`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `game`
--
CREATE TABLE `game` (
`GAME_ID` int(11) NOT NULL,
`GAME_DESC` varchar(255) DEFAULT NULL,
`GAME_PRIVATE` tinyint(4) NOT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `game_histo`
--
CREATE TABLE `game_histo` (
`GAME_HISTO_ID` int(11) NOT NULL,
`GAME_ID` int(11) NOT NULL,
`USER_ID` int(11) NOT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `online`
--
CREATE TABLE `online` (
`ONLINE_ID` int(11) NOT NULL,
`USER_ID` int(11) NOT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `result`
--
CREATE TABLE `result` (
`RESULT_ID` int(11) NOT NULL,
`USER_ID` int(11) NOT NULL,
`RESULT_AWNSER` varchar(255) DEFAULT NULL,
`GAME_ID` int(11) NOT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `user`
--
CREATE TABLE `user` (
`USER_ID` smallint(6) NOT NULL,
`USER_LOGIN` varchar(25) NOT NULL,
`USER_EMAIL` varchar(255) NOT NULL,
`USER_PASSWORD` varchar(255) NOT NULL,
`USER_FIRSTNAME` varchar(50) NOT NULL,
`USER_LASTNAME` varchar(50) NOT NULL,
`USER_ROLE` smallint(6) NOT NULL,
`USER_PAPER` mediumint(9) NOT NULL DEFAULT '0',
`USER_SCISSORS` mediumint(9) NOT NULL DEFAULT '0',
`USER_ROCK` mediumint(9) NOT NULL DEFAULT '0',
`USER_WIN` smallint(6) NOT NULL DEFAULT '0',
`USER_LOST` smallint(6) NOT NULL DEFAULT '0'
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;
--
-- Contenu de la table `user`
--
INSERT INTO `user` (`USER_ID`, `USER_LOGIN`, `USER_EMAIL`, `USER_PASSWORD`, `USER_FIRSTNAME`, `USER_LASTNAME`, `USER_ROLE`, `USER_PAPER`, `USER_SCISSORS`, `USER_ROCK`, `USER_WIN`, `USER_LOST`) VALUES
(15, 'Bertrand', 'bertrand.joly@rocketmail.fr', '$2a$08$c0GzKSB8g6.rZLF98GJvQuhrVrgQ2dAhhQNJtNjhA3pldrAyo.43q', 'Bertrand', 'Joly', 1, 0, 0, 0, 0, 0),
(16, 'compteTest', 'compteTest@gmail.com', '$2a$08$c0GzKSB8g6.rZLF98GJvQuH.B1d3TkM7A.UGNo4FZg4Lp6HVYHkru', 'compte', 'test', 1, 0, 0, 0, 0, 0),
(17, 'Heisenberg', 'wwhite@gmail.fr', '$2a$08$c0GzKSB8g6.rZLF98GJvQu2yozP1IF4DmqoBPJKQJgTCROj4dO3qa', 'Walter', 'White', 1, 0, 0, 0, 0, 0);
--
-- Index pour les tables exportées
--
--
-- Index pour la table `game`
--
ALTER TABLE `game`
ADD PRIMARY KEY (`GAME_ID`);
--
-- Index pour la table `game_histo`
--
ALTER TABLE `game_histo`
ADD PRIMARY KEY (`GAME_HISTO_ID`),
ADD KEY `USER_ID` (`USER_ID`),
ADD KEY `GAME_ID` (`GAME_ID`);
--
-- Index pour la table `online`
--
ALTER TABLE `online`
ADD PRIMARY KEY (`ONLINE_ID`),
ADD KEY `USER_ID` (`USER_ID`);
--
-- Index pour la table `result`
--
ALTER TABLE `result`
ADD PRIMARY KEY (`RESULT_ID`),
ADD KEY `USER_ID` (`USER_ID`),
ADD KEY `GAME_ID` (`GAME_ID`);
--
-- Index pour la table `user`
--
ALTER TABLE `user`
ADD PRIMARY KEY (`USER_ID`);
--
-- AUTO_INCREMENT pour les tables exportées
--
--
-- AUTO_INCREMENT pour la table `game`
--
ALTER TABLE `game`
MODIFY `GAME_ID` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, AUTO_INCREMENT=346;
--
-- AUTO_INCREMENT pour la table `game_histo`
--
ALTER TABLE `game_histo`
MODIFY `GAME_HISTO_ID` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, AUTO_INCREMENT=313;
--
-- AUTO_INCREMENT pour la table `online`
--
ALTER TABLE `online`
MODIFY `ONLINE_ID` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, AUTO_INCREMENT=16;
--
-- AUTO_INCREMENT pour la table `result`
--
ALTER TABLE `result`
MODIFY `RESULT_ID` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, AUTO_INCREMENT=397;
--
-- AUTO_INCREMENT pour la table `user`
--
ALTER TABLE `user`
MODIFY `USER_ID` smallint(6) NOT NULL AUTO_INCREMENT, AUTO_INCREMENT=18;
/*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */;
/*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */;
/*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */;
# Guide de déploiement # Guide de déploiement
1. Cloner le projet de manière à pouvoir l'utiliser avec un serveur local (dossier www de uWamp, dossier htdocs de xampp...) Les exemples ci-dessous rendent compte de l'organisation des fichiers sous uWamp. La démarche avec un autre serveur local est similaire.
1. Cloner le projet de manière à pouvoir l'utiliser avec un serveur local
Exemple avec uWamp
``` ```
cd path/to/uWamp/www cd path/to/uWamp/www
git clone http://gvipers.imt-lille-douai.fr/thibaut.felten/projet-cdaw.git git clone http://gvipers.imt-lille-douai.fr/thibaut.felten/projet-cdaw.git
cd projet-cdaw
git submodule init
git submodule update
``` ```
2. [Installer npm](https://www.npmjs.com/get-npm) 2. [Installer npm](https://www.npmjs.com/get-npm)
2. Lancer le serveur local
3. Accéder à la base de données du serveur local, créer les tables et importer les données
[Voir ici](../AGL/)
4. Lancer un terminal et se rendre à l'emplacement du projet 3. Mettre à jour les dépendances du projet
``` ```
cd path/to/project cd path/to/uWamp/www/projet-cdaw/frontend
npm update
``` ```
5. Lancer la partie front par l'intermédiaire de npm. 4. Démarrer le serveur local (Apache et mysql)
5. Accéder à la base de données du serveur local, créer les tables et importer les données
[Voir ici](../AGL/)
6. Lancer le site par l'intermédiaire de npm.
``` ```
cd frontend cd path/to/uWamp/www/projet-cdaw/frontend
npm run serve npm run serve
``` ```
\ No newline at end of file
7. Se rendre sur le navigateur à l'adresse indiquée dans la console. [Normalement ici](http://localhost:8080/)
\ No newline at end of file
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment