Commit 37329327 authored by Romain DELEAU's avatar Romain DELEAU

Correctifs

parent 36b282f5
......@@ -138,7 +138,7 @@
<label for="unity">Intégrer le jeu sous Unity (WIP)</label>
</div>
<div class="container-settings-mode"
matTooltip="Descriptif de chaque élément de RLG Maker."
matTooltip="Descriptif de chaque élément du RLG Maker."
matTooltipPosition="below" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<input name="tooltip" type="checkbox" [(ngModel)]="tooltipService.activatedTooltips" (change)="tooltipsTrace($event)"/>
<label for="tooltip">Activer les aides</label>
......
......@@ -369,7 +369,7 @@ export class AppComponent {
return "Mission";
}
if (piece instanceof Scenario) {
return "Scénario";
return "Jeu";
}
if (piece instanceof Step) {
return "Étape";
......
<div class="piece" (mouseover)="displayMenu='show'" (mouseleave)="displayMenu='hide'" (click)="onClickPiece()"
[class]="pieceDetailsService.piece == scenario.missions[i] ? 'isActive' : 'border'">
[class]="pieceDetailsService.piece == scenario.missions[i] ? 'isActive' : 'border'"
matTooltip="La mission est commune à tous les Rôles"
matTooltipPosition="before" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<div class="piece-attach piece-attach-right"></div>
<div class="piece-attach piece-attach-left-top"></div>
<div class="piece-attach piece-attach-left-bottom"></div>
......@@ -17,7 +19,7 @@
</div>
<div class="piece-form">
<div class="piece-form-title">Objectif pédagogique</div>
<div class="piece-form-title">Objectif(s) pédagogique</div>
<mat-icon class="piece-form-comment" fontIcon="comment" *ngIf="scenario.missions[i].comments.length > 0"></mat-icon>
<div class="piece-form-objective">
<label for="objective">Commun pour la mission {{i+1}}</label>
......
<div class="piece" (mouseover)="displayMenu='show'" (mouseleave)="displayMenu='hide'" (click)="onClickPiece()"
[class]="pieceDetailsService.piece == scenario ? 'isActive' : 'border'">
[class]="pieceDetailsService.piece == scenario ? 'isActive' : 'border'"
matTooltip="Le jeu comprend une ou plusieurs Missions. Chaque mission comprend au moins 2 Rôles. Les Rôles peuvent être différents au sein des différentes Missions du jeu."
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<div class="piece-menu" [class]="displayMenu">
<mat-icon fontIcon="backspace" (click)="onClickErase()"
......@@ -11,7 +13,7 @@
<div class="piece-form-character-create"
matTooltip="Si des personnages non joueurs (PNJ) doivent intervenir dans le scénario, ils doivent être décrits avec cette tuile. Chaque personnage a sa propre couleur et sont visibles sur les tâches où ils interviennent. L'enseignant peut être considéré comme un personnage s'il n'a pas un Rôle à part entière."
matTooltipPosition="before" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<div class="piece-form-title">Créer un nouveau personnage</div>
<div class="piece-form-title">Créer un nouveau personnage non joueur</div>
<div class="piece-form-character-create-top">
<mat-icon fontIcon="person_add"></mat-icon>
<div class="piece-form-character-create-top-name">
......@@ -33,8 +35,10 @@
<button mat-button (click)="createCharacter()">Créer</button>
</div>
<div class="piece-form-character-characters" *ngIf="scenario.characters.length > 0" >
<div class="piece-form-title">Personnages</div>
<div class="piece-form-character-characters-character" *ngFor="let character of scenario.characters; let index = index" [style]="index == 0? '' : 'border-top: solid black 1px;'">
<div class="piece-form-title">Personnages non joueur</div>
<div class="piece-form-character-characters-character" *ngFor="let character of scenario.characters; let index = index" [style]="index == 0? '' : 'border-top: solid black 1px;'"
matTooltip="Pour faire intervenir ce personnage sur une Tâche ou Événement aléatoire, cliquez sur la tuile en question et sélectionnez ce personnage dans la barre latérale."
matTooltipPosition="before" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<div class="piece-form-character-create-top">
<mat-icon fontIcon="person"></mat-icon>
<div class="piece-form-character-create-top-name">
......
......@@ -14,12 +14,12 @@
<div class="piece-form-universe">
<label for="univers">Univers</label>
<input name="univers" type="text" [(ngModel)]="gameContext.univers" (change)="editTrace($event, 'Universe')" placeholder="Réaliste"
matTooltip="Est-ce que le jeu est réaliste ou est-il futuriste, médiéval-fantastique, post-apocalyptique, est-ce la science-fiction ?"
matTooltip="Est-ce que le jeu est réaliste ou est-il futuriste, médiéval-fantastique, post-apocalyptique, est-ce de la science-fiction ?"
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips"/>
</div>
<div class="piece-form-support">
<label for="support">Medium / Support(s)</label>
<input name="support" type="text" [(ngModel)]="gameContext.support" (change)="editTrace($event, 'Medium')" placeholder="Ordinateur en 3D"
<input name="support" type="text" [(ngModel)]="gameContext.support" (change)="editTrace($event, 'Medium')" placeholder="Jeu en 3D sur ordinateur"
matTooltip="Votre jeu sera-t-il sur ordinateur, en VR, sur tablette / smartphone ou sans technologie particulière ?"
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips"/>
</div>
......@@ -36,7 +36,7 @@
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips"></textarea>
</div>
<div class="piece-form-other">
<label for="other">Autre</label>
<label for="other">Contexte d'utilisation</label>
<textarea name="other" [(ngModel)]="gameContext.other" (change)="editTrace($event, 'Other_g')" placeholder="Contexte d’utilisation : lieu, présence de tuteur/formateur, à quel moment du cursus utiliser ce jeu, matériel nécessaire"
matTooltip="Tout autre élément que vous souhaiteriez prendre en compte dans le jeu et non défini dans les tuiles"
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips"></textarea>
......
<div class="piece" (mouseover)="displayMenu='show'" (mouseleave)="displayMenu='hide'" (click)="onClickPiece()"
[class]="pieceDetailsService.piece == scenario ? 'isActive' : 'border'">
[class]="pieceDetailsService.piece == scenario ? 'isActive' : 'border'"
matTooltip="Le jeu comprend une ou plusieurs Missions. Chaque mission comprend au moins 2 Rôles. Les Rôles peuvent être différents au sein des différentes Missions du jeu."
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<div class="piece-attach piece-attach-right-top"></div>
<div class="piece-attach piece-attach-right-bottom"></div>
......@@ -10,7 +12,7 @@
</div>
<div class="piece-form">
<div class="piece-form-title">Objectif pédagogique</div>
<div class="piece-form-title">Objectif(s) pédagogique</div>
<mat-icon class="piece-form-comment" fontIcon="comment" *ngIf="scenario.comments.length > 0"></mat-icon>
<div class="piece-form-objective">
<label for="objective">Commun pour le jeu</label>
......
<div class="piece" (mouseover)="displayMenu='show'" (mouseleave)="displayMenu='hide'" (click)="onClickPiece()"
[class]="pieceDetailsService.piece == scenario.missions[i] ? 'isActive' : 'border'">
[class]="pieceDetailsService.piece == scenario.missions[i] ? 'isActive' : 'border'"
matTooltip="La mission est commune à tous les Rôles"
matTooltipPosition="before" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<div class="piece-attach piece-attach-left-top"></div>
<div class="piece-attach piece-attach-right"></div>
<div class="piece-attach piece-attach-left-bottom"></div>
......
<div class="piece" (mouseover)="displayMenu='show'" (mouseleave)="displayMenu='hide'" (click)="onClickPiece()"
[class]="pieceDetailsService.piece == role ? 'isActive' : 'border'">
[class]="pieceDetailsService.piece == role ? 'isActive' : 'border'"
matTooltip="Premier Rôle incarné par un joueur. Le deuxième se trouve un plus bas dans la page."
matTooltipPosition="left" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips || i != 0">
<div class="piece-attach piece-attach-left-top"></div>
<div class="piece-attach piece-attach-right"></div>
<div class="piece-attach piece-attach-left-bottom"></div>
......@@ -91,7 +93,9 @@
-->
<div class="piece-form-rewards-reward-skill" *ngIf="reward.type == 'skill'">
<input type="number" [(ngModel)]="getSkillReward(i).quantity" (change)="editTrace($event, 'Reward_['+i+']_quantity')"/>
<select [(ngModel)]="getSkillReward(i).skill" (change)="editTrace($event, 'Reward_['+i+']_skill')">
<select [(ngModel)]="getSkillReward(i).skill" (change)="editTrace($event, 'Reward_['+i+']_skill')"
matTooltip="Choisir une compétence créée ci-dessous"
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<ng-container *ngFor="let skill of role.ressources">
<option [ngValue]="skill" *ngIf="skill.type == 'attribut'">{{skill.name}}</option>
</ng-container>
......@@ -99,7 +103,9 @@
<button mat-button (click)="removeReward(i)"><mat-icon fontIcon="remove"></mat-icon></button>
</div>
<div class="piece-form-rewards-reward-quest" *ngIf="reward.type == 'quest'">
<select (change)="changeQuestReward(i, $event)">
<select (change)="changeQuestReward(i, $event)"
matTooltip="Choisir une quête d'une autre mission avec le même nom de Rôle"
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<ng-container *ngFor="let mission of scenario.missions; let indexMission = index">
<ng-container *ngFor="let quest of mission.roles; let indexRole = index">
<option [ngValue]="quest.questName" [selected]="getQuestReward(i).intitule == quest.intitule && getQuestReward(i).questName == quest.questName"
......@@ -112,7 +118,9 @@
<button mat-button (click)="removeReward(i)"><mat-icon fontIcon="remove"></mat-icon></button>
</div>
<div class="piece-form-rewards-reward-objective" *ngIf="reward.type == 'objective'">
<select [(ngModel)]="getObjectiveReward(i).objective" (change)="editTrace($event, 'Reward_['+i+']_objective')">
<select [(ngModel)]="getObjectiveReward(i).objective" (change)="editTrace($event, 'Reward_['+i+']_objective')"
matTooltip="Choisir un objectif pédagogique créé ci-dessus"
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<option [ngValue]="objective" *ngFor="let objective of role.educationnalObjectives">{{objective.objective}}</option>
</select>
<button mat-button (click)="removeReward(i)"><mat-icon fontIcon="remove"></mat-icon></button>
......@@ -153,7 +161,7 @@
<div class="piece-form-ressources-ressource-quantity">
<label for="type">Type</label>
<select name="type" [(ngModel)]="ressource.type" (change)="editTrace($event, 'Skill/Ressource_['+i+']_type')">
<option value="ressource">Ressource / Objet</option>
<option value="ressource">Objet</option>
<option value="attribut">Compétence</option>
</select>
</div>
......@@ -175,7 +183,9 @@
</div>
<div class="piece-form-supplementary-form-color">
<label for="color">Couleur</label>
<input name="color" type="color" [(ngModel)]="supplementaryRole.color" (change)="editTrace($event, 'Secondary_role_['+i+']_color')"/>
<input name="color" type="color" [(ngModel)]="supplementaryRole.color" (change)="editTrace($event, 'Secondary_role_['+i+']_color')"
matTooltip="Mettre une couleur différente pour ces Rôles additionnels permet de repérer plus rapidement les Tâches qui leur sont associées"
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips"/>
</div>
<div class="piece-form-supplementary-form-textarea">
<label for="objectives">Objectifs</label>
......@@ -186,7 +196,7 @@
<div class="piece-form-supplementary-form-textarea">
<label for="skills">Compétences</label>
<textarea name="skills" [(ngModel)]="supplementaryRole.skills" (change)="editTrace($event, 'Secondary_role_['+i+']_skill')"
matTooltip="Compétences spécifiques à ce rôle pour effectuer les tâches qui lui seront liées (même couleur)"
matTooltip="Compétences spécifiques à ce rôle pour effectuer les tâches qui lui seront liées"
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips"></textarea>
</div>
<div class="piece-form-supplementary-form-textarea">
......
......@@ -24,7 +24,9 @@ matTooltipPosition="below" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedToolti
<div class="piece-form-title">Étape {{getStepNumber()}}</div>
<mat-icon class="piece-form-comment" fontIcon="comment" *ngIf="step.comments.length > 0"></mat-icon>
<textarea [(ngModel)]="step.description" [style.background-image]="index == FirstStepIndex() ? urlIcon : ''" (change)="editTrace($event,'Step_content')"></textarea>
<div class="piece-form-duration">
<div class="piece-form-duration"
matTooltip="Durée de l'étape' (en unité de temps, minutes ou tours). Il est conseillé d'utiliser les mêmes unités sur toutes les tuiles pour pouvoir comparer plus facilement les durées des actions."
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<label for="duration">Durée</label>
<input name="duration" type="number" [(ngModel)]="step.duration" (input)="durationChange()" min="1" (change)="step.duration < 1 ? step.duration = 1 : ''; editTrace($event, 'Step_duration')"/>
<select name="duration" [(ngModel)]="step.durationUnit" (change)="durationChange(); editTrace($event, 'Step_duration_unit')">
......
......@@ -127,7 +127,7 @@
border-bottom-right-radius: 10px;
border: none;
height: 32px;
width: 50px;
width: 70px;
text-align: center;
}
}
......
......@@ -127,7 +127,7 @@
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips"></textarea>
<div class="piece-form-bottom">
<div class="piece-form-bottom-duration"
matTooltip="Durée de la tâche (en unité de temps, minutes ou tours)"
matTooltip="Durée de la tâche (en unité de temps, minutes ou tours). Il est conseillé d'utiliser les mêmes unités sur toutes les tuiles pour pouvoir comparer plus facilement les durées des actions."
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<input name="value" type="number" [(ngModel)]="task.duration" (input)="durationChange()" min="1" (change)="task.duration < 1 ? task.duration = 1 : ''; editTrace($event,'Task_duration')"/>
<select name="unite" [(ngModel)]="task.durationUnit" (change)="durationChange(); editTrace($event,'Task_duration_unit')">
......
......@@ -93,7 +93,8 @@
&-form {
display: flex;
flex-direction: column;
overflow: scroll;
overflow-x: hidden;
overflow-y: auto;
}
&-prerequires {
......@@ -301,7 +302,7 @@
}
select {
width: 60px;
width: 86px;
border-top-left-radius: 0px;
border-bottom-left-radius: 0px;
z-index: 1;
......@@ -322,7 +323,7 @@
&-interrupt {
transform: scale(1.2);
position: absolute;
right: 35%;
right: 30%;
bottom: 25px;
border-radius: 50%;
background-color: white;
......@@ -332,7 +333,7 @@
&-character {
transform: scale(1.2);
position: absolute;
left: 45%;
left: 50%;
bottom: 25px;
border-radius: 50%;
padding: 4px;
......
......@@ -160,7 +160,7 @@
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips"></textarea>
<div class="piece-form-bottom">
<div class="piece-form-bottom-duration"
matTooltip="Durée de la tâche (en unité de temps, minutes ou tours)"
matTooltip="Durée de la tâche (en unité de temps, minutes ou tours). Il est conseillé d'utiliser les mêmes unités sur toutes les tuiles pour pouvoir comparer plus facilement les durées des actions."
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<input name="value" type="number" [(ngModel)]="task.duration" (input)="durationChange()" min="1" (change)="task.duration < 1 ? task.duration = 1 : ''; editTrace($event,'Task_duration')"/>
<select name="unite" [(ngModel)]="task.durationUnit" (change)="durationChange(); editTrace($event,'Task_duration_unit')">
......
......@@ -139,7 +139,8 @@
&-form {
display: flex;
flex-direction: column;
overflow: scroll;
overflow-x: hidden;
overflow-y: auto;
}
&-prerequires {
......@@ -339,7 +340,7 @@
}
select {
width: 60px;
width: 86px;
border-top-left-radius: 0px;
border-bottom-left-radius: 0px;
z-index: 1;
......@@ -362,7 +363,7 @@
&-interrupt {
transform: scale(1.2);
position: absolute;
right: 35%;
right: 30%;
bottom: 25px;
border-radius: 50%;
background-color: white;
......@@ -372,7 +373,7 @@
&-character {
transform: scale(1.2);
position: absolute;
left: 45%;
left: 50%;
bottom: 25px;
border-radius: 50%;
padding: 4px;
......
......@@ -161,7 +161,7 @@
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips"></textarea>
<div class="piece-form-bottom">
<div class="piece-form-bottom-duration"
matTooltip="Durée de la tâche (en unité de temps, minutes ou tours)"
matTooltip="Durée de la tâche (en unité de temps, minutes ou tours). Il est conseillé d'utiliser les mêmes unités sur toutes les tuiles pour pouvoir comparer plus facilement les durées des actions."
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<input name="value" type="number" [(ngModel)]="task.duration" (input)="durationChange()" min="1" (change)="task.duration < 1 ? task.duration = 1 : ''; editTrace($event,'Task_duration')"/>
<select name="unite" [(ngModel)]="task.durationUnit" (change)="durationChange(); editTrace($event,'Task_duration_unit')">
......
......@@ -139,7 +139,8 @@
&-form {
display: flex;
flex-direction: column;
overflow: scroll;
overflow-x: hidden;
overflow-y: auto;
}
&-prerequires {
......@@ -350,7 +351,7 @@
}
select {
width: 60px;
width: 86px;
border-top-left-radius: 0px;
border-bottom-left-radius: 0px;
z-index: 1;
......@@ -373,7 +374,7 @@
&-interrupt {
transform: scale(1.2);
position: absolute;
right: 35%;
right: 30%;
bottom: 25px;
border-radius: 50%;
background-color: white;
......@@ -383,7 +384,7 @@
&-character {
transform: scale(1.2);
position: absolute;
left: 45%;
left: 50%;
bottom: 25px;
border-radius: 50%;
padding: 4px;
......
......@@ -149,7 +149,7 @@
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips"></textarea>
<div class="piece-form-bottom">
<div class="piece-form-bottom-duration"
matTooltip="Durée de la tâche (en unité de temps, minutes ou tours)"
matTooltip="Durée de la tâche (en unité de temps, minutes ou tours). Il est conseillé d'utiliser les mêmes unités sur toutes les tuiles pour pouvoir comparer plus facilement les durées des actions."
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<input name="value" type="number" [(ngModel)]="task.duration" (input)="durationChange()" min="1" (change)="task.duration < 1 ? task.duration = 1 : ''; editTrace($event,'Task_duration')"/>
<select name="unite" [(ngModel)]="task.durationUnit" (change)="durationChange(); editTrace($event,'Task_duration_unit')">
......
......@@ -130,7 +130,8 @@
&-form {
display: flex;
flex-direction: column;
overflow: scroll;
overflow-x: hidden;
overflow-y: auto;
}
&-prerequires {
......@@ -341,7 +342,7 @@
}
select {
width: 60px;
width: 86px;
border-top-left-radius: 0px;
border-bottom-left-radius: 0px;
z-index: 1;
......@@ -362,7 +363,7 @@
&-interrupt {
transform: scale(1.2);
position: absolute;
right: 35%;
right: 30%;
bottom: 25px;
border-radius: 50%;
background-color: white;
......@@ -372,7 +373,7 @@
&-character {
transform: scale(1.2);
position: absolute;
left: 45%;
left: 50%;
bottom: 25px;
border-radius: 50%;
padding: 4px;
......
......@@ -159,7 +159,7 @@
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips"></textarea>
<div class="piece-form-bottom">
<div class="piece-form-bottom-duration"
matTooltip="Durée de la tâche (en unité de temps, minutes ou tours)"
matTooltip="Durée de la tâche (en unité de temps, minutes ou tours). Il est conseillé d'utiliser les mêmes unités sur toutes les tuiles pour pouvoir comparer plus facilement les durées des actions."
matTooltipPosition="above" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<input name="value" type="number" [(ngModel)]="task.duration" (input)="durationChange()" min="1" (change)="task.duration < 1 ? task.duration = 1 : ''; editTrace($event,'Task_duration')"/>
<select name="unite" [(ngModel)]="task.durationUnit" (change)="durationChange(); editTrace($event,'Task_duration_unit')">
......
......@@ -348,7 +348,7 @@
}
select {
width: 60px;
width: 86px;
border-top-left-radius: 0px;
border-bottom-left-radius: 0px;
z-index: 1;
......@@ -369,7 +369,7 @@
&-interrupt {
transform: scale(1.2);
position: absolute;
right: 35%;
right: 30%;
bottom: 25px;
border-radius: 50%;
background-color: white;
......@@ -379,7 +379,7 @@
&-character {
transform: scale(1.2);
position: absolute;
left: 45%;
left: 50%;
bottom: 25px;
border-radius: 50%;
padding: 4px;
......
......@@ -3,7 +3,7 @@ matTooltip="Permet d'affecter un ou des personnages précédemment créé(s) à
matTooltipPosition="before" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedTooltips">
<div class="piece-form">
<div class="piece-form-select">
<div class="piece-form-title">Affecter un personnage déjà créé</div>
<div class="piece-form-title">Affecter un personnage non joueur déjà créé</div>
<div class="piece-form-select-container">
<mat-icon fontIcon="person"></mat-icon>
<div class="piece-form-select-container-select">
......@@ -18,7 +18,7 @@ matTooltipPosition="before" [matTooltipDisabled]="!tooltipService.activatedToolt
<button mat-button (click)="assignCharacter()">Sélectionner</button>
</div>
<div>
<div class="piece-form-title">Personnage(s) utilisé(s)</div>
<div class="piece-form-title">Personnage(s) non joueur utilisé(s)</div>
<div class="piece-form-character-create" *ngFor="let character of task.characters, let index = index">
<div class="piece-form-character-create-top">
<mat-icon fontIcon="person"></mat-icon>
......
......@@ -43,25 +43,25 @@ body {
input {
font-family: 'Glacial Indifference', sans-serif;
font-size: 17px;
font-size: 20px;
}
input::placeholder {
opacity: 0.25;
opacity: 0.30;
}
textarea {
font-family: 'Glacial Indifference', sans-serif;
font-size: 17px;
font-size: 20px;
}
textarea::placeholder {
opacity: 0.25;
opacity: 0.30;
}
select {
font-family: 'Glacial Indifference', sans-serif;
font-size: 17px;
font-size: 20px;
}
}
......
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