@@ -26,7 +26,7 @@ On pourra modifier la classe, selon le type de partie que nous voulons lancer. D
#### Pour le TicTacToe 3x3
Pour que le joueur ordinateur joue selon l'algorithme du MinMax dans le TicTacToe, il faut lancer la classe Player_MinMax ou modifier la classe Player comme ci-dessous :
Pour que le joueur ordinateur joue selon l'algorithme du MinMax dans le TicTacToe, il faut lancer la classe `Player_MinMax` ou modifier la classe `Player` comme ci-dessous :
AlgoRechercheMinMax alea = new AlgoRechercheMinMax(joueurOrdi, humain);
...
...
@@ -36,7 +36,7 @@ Pour que le joueur ordinateur joue selon l'algorithme du MinMax dans le TicTacTo
#### Pour le TicTacToe 9x9
Pour que le joueur ordinateur joue selon l'algorithme du MinMax dans le TicTacToe 9x9, il faut lancer la classe Player_MinMax_9x9 ou modifier la classe Player comme ci-dessous :
Pour que le joueur ordinateur joue selon l'algorithme du MinMax dans le TicTacToe 9x9, il faut lancer la classe `Player_MinMax_9x9` ou modifier la classe `Player` comme ci-dessous :
AlgoRechercheMinMax_9x9 alea = new AlgoRechercheMinMax_9x9(joueurOrdi, humain);
...
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@@ -49,11 +49,6 @@ Pour que le joueur ordinateur joue selon l'algorithme du MinMax dans le TicTacTo
## Porte d'entrée dans le code
Pour accéder aux codes de chacun (non finis pour l'instant), il suffit d'aller sur chaque branche attitrée et d'aller dans le SRC.
Pour Lloyd et Cassandre, les classes sont dans le Repository mcts_cassandre ou mcts_lloyd.
Pour Alain, il faut aller dans src et dans le Repository initial TicTacToecodeingame et chercher le tout dans la classe AlgoRechercheMinMax.
Il sera possible d'accéder à ces deux algorithmes dans le master une fois qu'ils seront implémenter correctement et qu'ils marcheront.
### Algorithme MCTS
Pour accéder aux différentes implémentations de toutes les étapes du MCTS, il faut consulter la classe `MCTS` (qui se trouve dans la branche `Master` > dossier `src`> dossier `MCTS` ).
...
...
@@ -68,11 +63,11 @@ Dans la classe `PlayerMCTS` (qui se trouve dans la branche `Master`> dossier `sr
### Algorithme MinMax
Pour accéder aux implémentations du MinMax, il faut consulter le dossier src puis dans le dossier `tictactoecodeingame`.
Pour accéder aux implémentations du MinMax, il faut consulter le dossier `src` puis dans le dossier `tictactoecodeingame`.
Les deux classes qui implémentent le MinMax sont AlgoRechercheMinMax et AlgoRechercheMinMax_9x9 pour respectivement le TicTacToe 3x3 et le TicTacToe_9x9.
Les deux classes qui implémentent le MinMax sont `AlgoRechercheMinMax` et `AlgoRechercheMinMax_9x9` pour respectivement le TicTacToe 3x3 et le TicTacToe_9x9.
Dans la classe AlgoRechercheMinMax_9x9, nous pouvons améliorer l'heuristique en modifiant la profondeur max : plus elle est grande plus elle sera précise mais plus l'algorithme
Dans la classe `AlgoRechercheMinMax_9x9`, nous pouvons améliorer l'heuristique en modifiant la profondeur max : plus elle est grande plus elle sera précise mais plus l'algorithme