Commit 6c971771 authored by TRAN Alain's avatar TRAN Alain

Update Project_monitoring.md

parent 51296df8
......@@ -39,39 +39,44 @@ travaillant avec un certain algorithme joue contre un autre joueur Ordi avec un
Répartition du travail entre les différents membres du groupe et création des branches correspondantes
- Responsables : Alain TRAN, CRECSENDRE Cassandre, MACE LLOYD
- Responsables : Alain TRAN, CRECSENDRE Cassandre, MACE Lloyd
- Séance : 2
- Commit :
Répartition du travail parmi les différents membres du groupe. Alain TRAN va travailler sur l'algorithme MinMax tandis que LLoyd MACE et Cassandre CRESCENDRE vont travailler sur
l'algorithme de Monte Carlo recherche arborescente.
## Upload du projet final sur le master
- Responsables : Alain TRAN, CRESCENDRE Cassandre, MACE Lloyd
- Séance : 6
- Commit :
# Branche MinMax_Alain
## Classe AlgoRechercheMinMax
## Classe AlgoRechercheMinMax (terminé)
Création de la classe AlgorechercheMinMax dans le même repository TicTacToeCodeingame qui implémente l'algorithme MinMax.
- Responsable : Alain TRAN
- Séance : 2 - 3 - ... (en cours)
- Séance : 2 - 5
- Commit : f63e7648e644f139f5ef9981b80d9f38cea874f3
Création de la classe MinMax et recherche des méthodes correspondantes en adéquation avec le programme déjà écrit (pour avoir un @Override correct).
## Classe AlgoRechercheMinMax - Méthode meilleurCoup
## Classe AlgoRechercheMinMax - Méthode meilleurCoup (terminé)
Création de la méthode meilleurCoup dans la classe AlgoRechercheMinMax.
- Responsable : Alain TRAN
- Séance : 3
- Séance : 2 - 3
- Commit : f63e7648e644f139f5ef9981b80d9f38cea874f3
La méthode meilleurCoup va permettre à l'ordinateur de choisir le coup qui dispose du meilleur score et donc de la meilleur chance de gagner. Cette méthode sera celle qui
sera override par la méthode meilleurCoup déjà existante dans la classe AlgoRecherche. Celle-ci utilisera également une autre méthode récursive minmax pas encore crée.
## Classe AlgoRechercheMinMax - Méthode minmax
## Classe AlgoRechercheMinMax - Méthode minmax (terminé)
Création et modification de la méthode minmax dans la classe AlgoRechercheMinMax.
......@@ -82,27 +87,27 @@ Création et modification de la méthode minmax dans la classe AlgoRechercheMinM
Cette méthode est récursive et est celle qui va nous permettre de faire des simulations selon les coups joués et d'attribuer un score à chaque configuration possible à
partir d'une configuration donnée (par la liste des coups possibles et joués pour tel joueur).
## Classe AlgoRechercheMinMax_9x9 - Méthode evaluation
## Classe AlgoRechercheMinMax_9x9 - Méthode evaluation (terminé)
Création d'une classe similaire à AlgoRechercheMinMax mais pour jouer avec la grille 9x9. En particulier, nous avons besoin d'une nouvelle méthode evaluation.
- Responsable : Alain TRAN
- Séance : 5 - 6
- Commit :
- Commit : 51296df805c97f022bad237c61c45fadfe20e74b
Nous devons ici utiliser une méthode évaluation et une heuristique car contrairement à la version 3x3, le MinMax prend trop de temps à s'exécuter ici, il faut donc faire
évoluer les critères d'évaluation en attribuant par exemple 10 ou -10 selon si le joueur 1 ou 2 a gagné une case 3x3 ou non.
## Amélioration alpha beta
## Amélioration alpha beta (terminé)
Amélioration de la complexité du MinMax en l'implementant avec la méthode alpha beta
- Responsable : Alain TRAN
- Séance : 6
- Commit :
- Commit : 19308c9d89f2053e5bcb2e72c6749d9010e6fe4f
L'algorithme MinMax peut prendre un certain temps avant de déterminer le meilleur coup possible en particulier pour la grille 9x9, ainsi j'ai implémenté l'amélioration
alpha beta qui consiste à supprimer certains cas non optimaux avant même de les parcourir.
alpha beta qui consiste à supprimer certains cas non optimaux avant même de les parcourir d'abord sur le 3x3 puis ensuite sur le 9x9.
# Branche MCTS
......
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment