@@ -8,8 +8,8 @@ professeurs, il ne nous restait plus qu'à nous documenter sur ces deux algorith
...
@@ -8,8 +8,8 @@ professeurs, il ne nous restait plus qu'à nous documenter sur ces deux algorith
## Liste des membres du projet
## Liste des membres du projet
TRAN Alain -> travaille sur la branche MinMax_Alain sur l'algorithme Min-Max.
TRAN Alain -> travaille sur la branche MinMax_Alain sur l'algorithme Min-Max.
CRESCENCE Cassandre -> travaille sur la branche mcts_Cassandre sur l'algorithme Monte Carlo.
CRESCENCE Cassandre -> travaille sur l'algorithme Monte Carlo.
MACE Lloyd -> travaille sur la branche mcts_lloyd sur l'algorithme Monte-Carlo.
MACE Lloyd -> travaille sur l'algorithme Monte-Carlo.
## Consignes d'installation et d'exécution
## Consignes d'installation et d'exécution
...
@@ -18,38 +18,11 @@ Eclipse...)
...
@@ -18,38 +18,11 @@ Eclipse...)
### Pour exécuter l'algorithme de MCTS
### Pour exécuter l'algorithme de MCTS
Pour que le joueur ordinateur joue selon l'algorithme de MCTS, il faut modifier la classe `Player`:
Pour que le joueur ordinateur joue selon l'algorithme de MCTS, il faut modifier la classe `Player` par la classe `PlayerMCTS` (qui se trouve dans la branche `Master`> dossier `src` > dossier `tictactoecodingame` ).
AlgoRechercheMCTS alea = new AlgoRechercheMCTS(joueurOrdi);
joueurOrdi.setAlgoRecherche(alea);
GrilleTicTacToe9x9 grille = new GrilleTicTacToe9x9();
#### Pour le TicTacToe 3x3
Il suffit de modifier la grille utilisée de la classe `Player` :
GrilleTicTacToe3x3 grille = new GrilleTicTacToe3x3();
#### Pour le TicTacToe 9x9
Il suffit de modifier la grille utilisée de la classe `Player` :
On pourra modifier la classe, selon le type de partie que nous voulons lancer. Des indications en commentaire permettent de lancer la partie en 9x9 ou 3x3, avec l'IA de notre choix ( aléatoire ou MCTS)
GrilleTicTacToe9x9 grille = new GrilleTicTacToe9x9();
### Pour exécuter l'algorithme MinMax
### Pour exécuter l'alrogithme MinMax
#### Pour le TicTacToe 3x3
#### Pour le TicTacToe 3x3
...
@@ -73,6 +46,20 @@ Pour Lloyd et Cassandre, les classes sont dans le Repository mcts_cassandre ou m
...
@@ -73,6 +46,20 @@ Pour Lloyd et Cassandre, les classes sont dans le Repository mcts_cassandre ou m
Pour Alain, il faut aller dans src et dans le Repository initial TicTacToecodeingame et chercher le tout dans la classe AlgoRechercheMinMax.
Pour Alain, il faut aller dans src et dans le Repository initial TicTacToecodeingame et chercher le tout dans la classe AlgoRechercheMinMax.
Il sera possible d'accéder à ces deux algorithmes dans le master une fois qu'ils seront implémenter correctement et qu'ils marcheront.
Il sera possible d'accéder à ces deux algorithmes dans le master une fois qu'ils seront implémenter correctement et qu'ils marcheront.
### Algorithme MCTS
Pour accéder aux différentes implémentations de toutes les étapes du MCTS, il faut consulter la classe `MCTS` (qui se trouve dans la branche `Master` > dossier `src`> dossier `MCTS` ).
On y trouvera différents commentaires propres à chacunes des méthodes.
Dans le dossier `MCTS` nous avons accès à différentes classes: Etat, noeud, UCT et Util ( qui contient une méthode permettant de changer le joueur sélectionné) contenant des constructeurs et méthodes nécessaires dans la mise en place du MCTS.
Dans la classe `PlayerMCTS` (qui se trouve dans la branche `Master`> dossier `src` > dossier `tictactoecodingame` ), nous pouvons:
-modifier le nombre d'itérations pour l'étape de simulation