@@ -8,8 +8,8 @@ professeurs, il ne nous restait plus qu'à nous documenter sur ces deux algorith
## Liste des membres du projet
TRAN Alain -> travaille sur la branche MinMax_Alain sur l'algorithme Min-Max.
CRESCENCE Cassandre -> travaille sur la branche mcts_Cassandre sur l'algorithme Monte Carlo.
MACE Lloyd -> travaille sur la branche mcts_lloyd sur l'algorithme Monte-Carlo.
CRESCENCE Cassandre -> travaille sur l'algorithme Monte Carlo.
MACE Lloyd -> travaille sur l'algorithme Monte-Carlo.
## Consignes d'installation et d'exécution
...
...
@@ -18,38 +18,11 @@ Eclipse...)
### Pour exécuter l'algorithme de MCTS
Pour que le joueur ordinateur joue selon l'algorithme de MCTS, il faut modifier la classe `Player`:
AlgoRechercheMCTS alea = new AlgoRechercheMCTS(joueurOrdi);
joueurOrdi.setAlgoRecherche(alea);
GrilleTicTacToe9x9 grille = new GrilleTicTacToe9x9();
#### Pour le TicTacToe 3x3
Il suffit de modifier la grille utilisée de la classe `Player` :
GrilleTicTacToe3x3 grille = new GrilleTicTacToe3x3();
#### Pour le TicTacToe 9x9
Il suffit de modifier la grille utilisée de la classe `Player` :
Pour que le joueur ordinateur joue selon l'algorithme de MCTS, il faut modifier la classe `Player` par la classe `PlayerMCTS` (qui se trouve dans la branche `Master`> dossier `src` > dossier `tictactoecodingame` ).
GrilleTicTacToe9x9 grille = new GrilleTicTacToe9x9();
On pourra modifier la classe, selon le type de partie que nous voulons lancer. Des indications en commentaire permettent de lancer la partie en 9x9 ou 3x3, avec l'IA de notre choix ( aléatoire ou MCTS)
### Pour exécuter l'alrogithme MinMax
### Pour exécuter l'algorithme MinMax
#### Pour le TicTacToe 3x3
...
...
@@ -73,6 +46,20 @@ Pour Lloyd et Cassandre, les classes sont dans le Repository mcts_cassandre ou m
Pour Alain, il faut aller dans src et dans le Repository initial TicTacToecodeingame et chercher le tout dans la classe AlgoRechercheMinMax.
Il sera possible d'accéder à ces deux algorithmes dans le master une fois qu'ils seront implémenter correctement et qu'ils marcheront.
### Algorithme MCTS
Pour accéder aux différentes implémentations de toutes les étapes du MCTS, il faut consulter la classe `MCTS` (qui se trouve dans la branche `Master` > dossier `src`> dossier `MCTS` ).
On y trouvera différents commentaires propres à chacunes des méthodes.
Dans le dossier `MCTS` nous avons accès à différentes classes: Etat, noeud, UCT et Util ( qui contient une méthode permettant de changer le joueur sélectionné) contenant des constructeurs et méthodes nécessaires dans la mise en place du MCTS.
Dans la classe `PlayerMCTS` (qui se trouve dans la branche `Master`> dossier `src` > dossier `tictactoecodingame` ), nous pouvons:
-modifier le nombre d'itérations pour l'étape de simulation