je vais écrire un jeu de Sokoban dans le cadre d'un labyrinthe. les codes du projet contiennent quatre fonctions: la fonction main, la fonction pour dessiner le map, la fonction pour déplacer, la fonction pour juger si le joueur gagne.
J'ai choisi l'amélioration d'arkanoid comme le sujet de mon miniprojet.
Mon objectif, c'est d'ajouter des bombes au milieu de briques ordinaires. Une fois que ces bombes sont touchées par la balle, les briques voisinnes disparaîtront ensemble.
Ensuite, j'ai écrit une nouvelle fonction pour jouer de la musique à la fin du jeu, pour ça, j'ai vérifié de nombreuses informations sur Internet et j'ai finalement appris à utiliser raylib pour ajouter des fichiers musicaux.
Parce que la brique est une structure, je peux définir une autre variable qui est booléenne dans cette structure pour juger si la brique est une bombe.
Le concept de bombe est en fait très simple: pour les briques ordinaires, lorsqu'ils rencontrent la balle, seulement disparaît lui-même, mais quant à une bombe, les briques voisinnes de la bombe disparaissent avec la bombe.
Enfin, il suffit de mettre nos bombes dans des briques ordinaires lors de l'initialisation pour réaliser ce nouveau gameplay.
La fonction de jouer de la musique est très intéressante, voir la fonction UnloadGame() dans le fichier projet.c pour plus de détails.
De plus, j'ai moi-même écrit un petit jeu.
j'ai écrit un jeu de Sokoban dans le cadre d'un labyrinthe. les codes du projet contiennent quatre fonctions: la fonction main, la fonction pour dessiner le map, la fonction pour déplacer, la fonction pour juger si le joueur gagne.
tout d'abord, il faut dessiner le map en utilisant un array binaire de integer, 0=terrain vague, 1=mur, 2=le joueur, 3=les boxes, 4=la destinations des boxes
et puis j'ai écrit une fonction montrer le map
en plus j'ai écrit une fonction pour le déplacement du joueur par les touches directionnelles, l'idée, c'est de juger si le joueur rencontre le mur ou les boxes, et d'échanger les valeur dans le map c'est à dire d'échanger les valeur du array binair