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do.jar=true do.jar=true
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javadoc.preview=true javadoc.preview=true
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...@@ -2,27 +2,6 @@ ...@@ -2,27 +2,6 @@
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<editor-bookmarks xmlns="http://www.netbeans.org/ns/editor-bookmarks/2" lastBookmarkId="0"/> <editor-bookmarks xmlns="http://www.netbeans.org/ns/editor-bookmarks/2" lastBookmarkId="0"/>
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<group> <group/>
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</group>
</open-files> </open-files>
</project-private> </project-private>
...@@ -14,8 +14,8 @@ import java.util.ArrayList; ...@@ -14,8 +14,8 @@ import java.util.ArrayList;
public class AlgoRechercheMinMax extends AlgoRecherche{ public class AlgoRechercheMinMax extends AlgoRecherche{
/*La profondeur de recherche demandée doit être supérieure à 1 et inférieure /*La profondeur de recherche demandée doit être supérieure à 1 et inférieure
à 100, en pratique la croissance est factorielle en mémoire donc en ne à 98 (On commence à 0 et l'emplacement 99 est utilisée par le générateur),
dépassera pas 10*/ en pratique la croissance est factorielle en mémoire donc en ne dépassera pas 10*/
private int depth; private int depth;
private Plateau plateau; private Plateau plateau;
private Joueur target; private Joueur target;
...@@ -57,6 +57,7 @@ public class AlgoRechercheMinMax extends AlgoRecherche{ ...@@ -57,6 +57,7 @@ public class AlgoRechercheMinMax extends AlgoRecherche{
} }
public Coup meilleurCoup( Plateau _plateau , Joueur _joueur , boolean _ponder ){ public Coup meilleurCoup( Plateau _plateau , Joueur _joueur , boolean _ponder ){
//On part du principe que la partie n'est pas terminée donc qu'il reste au moins un coup
plateau = _plateau; plateau = _plateau;
plateau.sauvegardePosition(0); plateau.sauvegardePosition(0);
if(target != _joueur){ if(target != _joueur){
...@@ -75,6 +76,7 @@ public class AlgoRechercheMinMax extends AlgoRecherche{ ...@@ -75,6 +76,7 @@ public class AlgoRechercheMinMax extends AlgoRecherche{
c = explore.getfils().get(i).getcoup(); c = explore.getfils().get(i).getcoup();
} }
} }
plateau.restaurePosition(0);
return c; return c;
} }
...@@ -91,35 +93,21 @@ public class AlgoRechercheMinMax extends AlgoRecherche{ ...@@ -91,35 +93,21 @@ public class AlgoRechercheMinMax extends AlgoRecherche{
} }
//On crée les nouveau noeuds à partir des coups disponible du point de vue du joueur à ce niveau de l'arbre //On crée les nouveau noeuds à partir des coups disponible du point de vue du joueur à ce niveau de l'arbre
ArrayList<Coup> coups = plateau.getListeCoups(currentJoueur); ArrayList<Coup> coups = plateau.getListeCoups(currentJoueur);
//On part du principe que la partie n'est pas terminée donc qu'il reste au moins un coup if(plateau.partieTerminee()){
if(coups.size()==1){
plateau.joueCoup(coups.get(0));
ArrayList<ArbreMinMax> fils = new ArrayList<ArbreMinMax>();
ArbreMinMax a = new ArbreMinMax(coups.get(0));
Joueur winner = plateau.vainqueur(); Joueur winner = plateau.vainqueur();
if(winner == target){ if(winner == target){
a.setvalue(1); t.setvalue(1);
} }
else if(winner == opponent){ else if(winner == opponent){
a.setvalue(-1); t.setvalue(-1);
} }
else { else {
a.setvalue(0); t.setvalue(0);
} }
fils.add(a);
t.setfils(fils);
} }
else if (currentDepth == depth - 1){ else if (currentDepth == depth){
ArrayList<ArbreMinMax> fils = new ArrayList<ArbreMinMax>();
for(int i=0; i<coups.size();i++){
plateau.joueCoup(coups.get(i));
ArbreMinMax a = new ArbreMinMax(coups.get(i));
int c = Generator.random_tests(plateau, d_gen, target); int c = Generator.random_tests(plateau, d_gen, target);
a.setvalue(c); t.setvalue(c);
fils.add(a);
plateau.annuleDernierCoup();
}
t.setfils(fils);
} }
else{ else{
ArrayList<ArbreMinMax> fils = new ArrayList<ArbreMinMax>(); ArrayList<ArbreMinMax> fils = new ArrayList<ArbreMinMax>();
......
...@@ -115,7 +115,7 @@ public class ArbreMinMax { ...@@ -115,7 +115,7 @@ public class ArbreMinMax {
} }
public int Min(){ public int Min(){
int m = 2147483640; int m = Integer.MAX_VALUE;
int a = this.getfils().size(); int a = this.getfils().size();
for(int i = 0; i < a ; i++){ for(int i = 0; i < a ; i++){
int n = this.getfils().get(i).getvalue(); int n = this.getfils().get(i).getvalue();
...@@ -127,7 +127,7 @@ public class ArbreMinMax { ...@@ -127,7 +127,7 @@ public class ArbreMinMax {
} }
public int Max(){ public int Max(){
int m = 0; int m = Integer.MIN_VALUE;
int a = this.getfils().size(); int a = this.getfils().size();
for(int i = 0; i < a ; i++){ for(int i = 0; i < a ; i++){
int n = this.getfils().get(i).getvalue(); int n = this.getfils().get(i).getvalue();
...@@ -142,23 +142,22 @@ public class ArbreMinMax { ...@@ -142,23 +142,22 @@ public class ArbreMinMax {
// c = compteur // c = compteur
// Le compteur doit être initialisé à 0 donc pair -> Max, impair -> Min // Le compteur doit être initialisé à 0 donc pair -> Max, impair -> Min
if(this.getfils() != null){ if(!this.estFeuille()){
int a = this.getfils().size(); int a = this.getfils().size();
for(int i = 0; i < a ; i++){ for(int i = 0; i < a ; i++){
this.getfils().get(i).MinMax(c+1); this.getfils().get(i).MinMax(c+1);
} }
}
if(c%2 == 0){ if(c%2 == 0){
//On attribue le Min //On attribue le max
int m = this.Min(); int m = this.Max();
this.setvalue(m); this.setvalue(m);
} }
else{ else{
//On attribue le max //On attribue le min
int m = this.Max(); int m = this.Min();
this.setvalue(m); this.setvalue(m);
} }
} }
} }
}
...@@ -23,7 +23,7 @@ public class Generator { ...@@ -23,7 +23,7 @@ public class Generator {
opponent.forceId(i); opponent.forceId(i);
Coup coup; Coup coup;
plateau.sauvegardePosition(0); plateau.sauvegardePosition(99);
for(i=0; i<nb_tests;i++){ for(i=0; i<nb_tests;i++){
while (!plateau.partieTerminee()) { while (!plateau.partieTerminee()) {
coup = currentPlayer.joue(plateau); coup = currentPlayer.joue(plateau);
...@@ -39,11 +39,13 @@ public class Generator { ...@@ -39,11 +39,13 @@ public class Generator {
} }
Joueur vainqueur = plateau.vainqueur(); Joueur vainqueur = plateau.vainqueur();
if(vainqueur != null){
if ( vainqueur.getIdJoueur() == target.getIdJoueur() ) if ( vainqueur.getIdJoueur() == target.getIdJoueur() )
c++; c++;
else if ( vainqueur.getIdJoueur() != target.getIdJoueur() ) else if ( vainqueur.getIdJoueur() != target.getIdJoueur() )
c--; c--;
plateau.restaurePosition(0); }
plateau.restaurePosition(99);
} }
return c; return c;
} }
......
...@@ -81,8 +81,7 @@ public class GrilleTicTacToe3x3 extends Plateau { ...@@ -81,8 +81,7 @@ public class GrilleTicTacToe3x3 extends Plateau {
return false; return false;
} }
Joueur dernierJoueur = dernierCoup.getJeton() Joueur dernierJoueur = dernierCoup.getJeton().getJoueur();
.getJoueur();
/* Regarde si le dernier coup est gagnant */ /* Regarde si le dernier coup est gagnant */
for (int d = 0; d < 4; d++) { for (int d = 0; d < 4; d++) {
......
...@@ -12,21 +12,23 @@ public class Player { ...@@ -12,21 +12,23 @@ public class Player {
public static void main(String args[]) { public static void main(String args[]) {
JoueurHumain humain = new JoueurHumain("Humain"); //JoueurHumain humain = new JoueurHumain("Humain");
JoueurOrdi joueurOrdi = new JoueurOrdi("Ordi"); JoueurOrdi joueurOrdi1 = new JoueurOrdi("Ordi1");
JoueurOrdi joueurOrdi2 = new JoueurOrdi("Ordi2");
//Il faut deux joueurs car l'id fixe le jeton
// Remplacer ici l'algorithme aléatoire par votre algorithme.
// Créer une nouvelle classe qui hérite de la class AlgoRecherche AlgoRechercheMinMax minmax = new AlgoRechercheMinMax(9, 100, joueurOrdi1, joueurOrdi2);
AlgoRechercheAleatoire alea = new AlgoRechercheAleatoire( ); // L'ordinateur joue au hasard joueurOrdi1.setAlgoRecherche(minmax);
joueurOrdi.setAlgoRecherche(alea); joueurOrdi2.setAlgoRecherche(minmax);
GrilleTicTacToe3x3 grille = new GrilleTicTacToe3x3(); GrilleTicTacToe3x3 grille = new GrilleTicTacToe3x3();
//Arbitre a = new Arbitre(grille, joueurOrdi , joueurOrdi ); Arbitre a = new Arbitre(grille, joueurOrdi1 , joueurOrdi2);
Arbitre a = new Arbitre(grille, joueurOrdi , humain ); //Arbitre a = new Arbitre(grille, joueurOrdi , humain );
a.startNewGame(true); // Demarre une partie en affichant la grille du jeu a.startNewGame(true); // Demarre une partie en affichant la grille du jeu
......
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