Commit b599e998 authored by Le noob du 53's avatar Le noob du 53

commit arbre

parent 1c0a465d
/*
* To change this license header, choose License Headers in Project Properties.
* To change this template file, choose Tools | Templates
* and open the template in the editor.
*/
package tictactoecodingame;
import java.util.ArrayList;
/**
*
* @author senda
*/
public class ArbreMinMax {
public static int N = 5;
protected int value;
protected ArrayList<Coup> coups;
protected ArrayList<ArbreMinMax> fils;
// Les constructeurs :
public ArbreMinMax(){
}
public ArbreMinMax(int value, ArrayList coups, ArrayList fils){
this.value = value;
this.fils = fils;
this.coups = coups;
}
public ArbreMinMax(int value, Plateau _plateau, Joueur _joueur){
this.value = value;
this.coups = _plateau.getListeCoups(_joueur) ;
int a = coups.size();
fils = new ArrayList();
for(int i = 0; i < a ; i++){
ArbreMinMax Arbre_i = new ArbreMinMax(0); // Attention ! Ce constructeur initialise donc avec des valeurs nulles en racine !
fils.add(Arbre_i);
}
}
public ArbreMinMax(int value){
this.value = value;
}
// Les accesseurs :
public int getvalue(){
return(value);
}
public ArrayList<ArbreMinMax> getfils(){
return(fils);
}
public ArrayList getcoups(){
return(coups);
}
//Des choses sans nom :
public void setvalue(int value){
this.value = value;
}
public void setfils(ArrayList fils){
this.fils = fils;
}
public void setcoups(ArrayList coups){
this.coups = coups;
}
//Fonctions auxiliaires :
public boolean estFeuille(){
return(fils == null);
}
public boolean estNoeud(){
return(fils != null);
}
public int hauteur(){
if(this.estFeuille()){
return 1;
}
else{
int a = this.fils.size();
ArbreMinMax fils0 = this.fils.get(0);
int maxfils = fils0.hauteur();
for (int i = 1; i < a; i++){
ArbreMinMax next = this.fils.get(i);
maxfils = Math.max(next.hauteur(),maxfils);
}
return(1 + maxfils);
}
}
public int Min(){
int m = 2147483640;
int a = this.getfils().size();
for(int i = 0; i < a ; i++){
int n = this.getfils().get(i).getvalue();
if(n < m){
m = n;
}
}
return m;
}
public int Max(){
int m = 0;
int a = this.getfils().size();
for(int i = 0; i < a ; i++){
int n = this.getfils().get(i).getvalue();
if(n > m){
m = n;
}
}
return m;
}
public void MinMax(int h){
// h = hauteur, on l'incrémente comme un compteur
// N est la profondeur à explorer en MinMax, toutes les feuilles en N+1 sont évaluées
// La racine est un Max, donc impair -> Max, pair -> Min
if(N >= h){ // On doit chosir entre min et max
if(h%2 == 0){
//On attribue le Min
int m = this.Min();
this.setvalue(m);
}
else{
//On attribue le max
int m = this.Max();
this.setvalue(m);
}
int a = this.getfils().size();
for(int i = 0; i < a ; i++){
this.getfils().get(i).MinMax(h + 1);
}
}
else{//On a h > N, on utilise la fonction d'évaluation
}
}
}
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment