Commit 22f1b1e5 authored by Lila NICKLER's avatar Lila NICKLER

Update README.md

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Ce projet a pour but de developper de nouvelle fonctionnalité au jeu space invaders de raylib.
A faire:
# Gameplay et but du jeu:
Le but du jeu est d'aller au bout des quatre niveau et de battre le boss de fin.
Pour déplacer le vaisseau du joueur, il faut utiliser les 4 flèche directionnelle du clavier et pour tirer, la barre espace.
Il est possible de faire pause avec la touche p et de quitter le jeu avec echap. A la fin de la partie, il sera proposé de recommencer une partie avec la touche entrer.
Le joueur possède 3 vies au début du jeu. A chaque fois qu'il touche énemies, il perd une vie et s'il touche le boss il perd instantanément.
Il est possible de regagner de la vie grâce a l'item rouge. Le joueur n'a qu'a passer dessus pour le ramasser.
Il exsiste deux autres items, le rose permet d'augmenter la taille des tires du joueur et le doré qiu permet d'augmenter sa vitesse.
Si le joueur touche un émemie alors qu'il possédait un bonus, il le perd.
Le jeu est composé de quatre vagues, chaqu'une possédant plus d'énemies que la précédente. A partir de la vague 3, des nouveux ennemies plus gros avec plus de vie apparaissent.
A la vague 4, le boss apparait et il faut le vaincre pour gagner le jeu.
A chaque fois que le joueut touche un enemie, il gagne 100 points. A la fin du jeu, le score du joueur est affiché ainsi que le plus au score obtenu au jeu.
# Fichier
Pour réaliser ce projet, je suis partie du space invaders présent dans le jeux de base de Raylib et j'ai modifier son fichier principale spaceinvaders.c. Tout les fonctionnalité ajouter se trouve dedans.
Le dossier du projet contient aussi la musique de fond et les deux sons utilisé dans le jeu.
# Nouvelles fonctionnalités
Tout d'abord la liste des fonctionnalité que j'ai ajouté:
* [X] - Boss
* [X] - Nouvel item pour changer l'arme du vaisseau
* [X] - Vies pour le joueur
* [X] - Différent ennemeis
* [X] - Item pour regagner de la vie
* [ ] - Plus de niveaux
* [X] - Affichage de la vie du joueur
* [X] - Meilleure affichage du score
* [ ] - Tableau des scores a la fin
* [ ] - Timer
* [X] - Musique de fond
* [X] - Son quand le joueur perd une vie et quand il prend un item
Pour les choses a améliorer, il y a tout d'abord les items qui apparaisent un peu trop vite et pas vraiment de manière aléatoire.
De plus il auraut été bien de mettre des types d'enemies de différentes forme et couleur.
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