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......@@ -77,6 +77,74 @@ Création et modification de la méthode minmax dans la classe AlgoRechercheMinM
Cette méthode est récursive et est celle qui va nous permettre de faire des simulations selon les coups joués et d'attribuer un score à chaque configuration possible à
partir d'une configuration donnée (par la liste des coups possibles et joués pour tel joueur).
### mcts_cassandre
# Mise en place de la classe Node
La classe Node nous permet la modélisation des noeuds de l'arbre qui nous sera utile pour le MCTS.
-Responsable: Cassandre, Lloyd
-Séance: 2
-Commit: 3f1ee451339eb4bfab6050b3ab7ff5db9543bf35
Dans cette classe nous trouvons la liste des noeud enfant ( associé à leur coup), leur état ( qui permettra de calculer l'UCT du noeud), et le noeud parent.
On y trouve également les getters et setters associés aux éléments de la classe.
## Modification de la classe Node (terminé)
Modification de classe Node qui permet d'associer le dernier coup de la configuration au noeud considérer. Et Childarray devient une liste de noeud ( et non de coups)
-Responsable: Cassandre, Lloyd
-Séance: 3
-Commit: 253f3076df42ca0f9c628612a5cd6d72f37ef496
## Mise en place de la classe State (terminé)
La classe State donne des informations sur un noeud considéré. Ces informations nous permettront de calculer l'UCT du noeud considéré.
-Responsable: Lloyd, Cassandre
-Séance: 2
-Commit: 4445a8096b8e8a2ebbbf05e84a63f0acda63f5b5
Cette classe nous permet de déterminer la configuration du plateau, le joueur, le nombre de visite et de victoire associé à ce noeud.
On y trouve également les getters et setters associés aux éléments de la classe.
## Mise en place de la classe Tree (terminé)
Cette classe assure la continuité de la modélisation de l'arbre de l'algorithme MCTS avec les noeuds.
-Responsable: Cassandre, Lloyd
-Séance: 2
-Commit: 27df24df65674b8bd31020e811bd8f190ff1a757
La classe contient les setters et getters associés à la liste des noeuds constituants l'arbre.
## Mise en place des différentes étapes du MCTS (en cours)
C'est cette classe qui orchestre l'algorithme du MCTS
-Responsable: Cassandre, Lloyd
-Séance: 2, 3
-Commit: 7947fda71961db7e11a47d6f4a261a0cc7312b53
On y trouve les différentes méthodes associées à chaque étape du MCTS ( sélection, expansion, simulation, backpropagation).
Phase sélection (terminé):
- uctValue() permet de calculer l'UCT associé à un noeud
- selectNodeWithBestUCT() : sélectionne le noeud qui a le plus grand UCT
Phase expansion (terminé):
- expandNode() : création d'un nouveau noeud, paramètrage de son State
Phase simulation (en cours):
- simulationFromNode(): permet de simuler une partie à partir de la configuration du jeu associée à un noeud ( retourne un booléen : vraie si la partie est gagné)
Phase backpropagation (en cours):
- backpropagation(): paramètre tous les noeuds des configurations associés à la simulation (paramètre visitcount et winscore) selon si la simulation est gagnante ou pas.
Phase finale : l'association de toutes ces étapes dans la méthode meilleurecoup() ( à commencer)
La méthode meilleure cour permet de jouer le coup choisit par l'algo MCTS.
......
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