@@ -130,20 +130,20 @@ C'est cette classe qui orchestre l'algorithme du MCTS
On y trouve les différentes méthodes associées à chaque étape du MCTS ( sélection, expansion, simulation, backpropagation).
####Phase sélection (terminé):
###Phase sélection (terminé):
- uctValue() permet de calculer l'UCT associé à un noeud
- selectNodeWithBestUCT() : sélectionne le noeud qui a le plus grand UCT
####Phase expansion (terminé):
###Phase expansion (terminé):
- expandNode() : création d'un nouveau noeud, paramètrage de son State
####Phase simulation (en cours):
###Phase simulation (en cours):
- simulationFromNode(): permet de simuler une partie à partir de la configuration du jeu associée à un noeud ( retourne un booléen : vraie si la partie est gagné)
####Phase backpropagation (en cours):
###Phase backpropagation (en cours):
- backpropagation(): paramètre tous les noeuds des configurations associés à la simulation (paramètre visitcount et winscore) selon si la simulation est gagnante ou pas.
####Phase finale : l'association de toutes ces étapes dans la méthode meilleurecoup() ( à commencer)
###Phase finale : l'association de toutes ces étapes dans la méthode meilleurecoup() ( à commencer)
La méthode meilleure cour permet de jouer le coup choisit par l'algo MCTS.