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TRAN Alain
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38cb9e19
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38cb9e19
authored
Apr 24, 2020
by
TRAN Alain
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and
12 deletions
+17
-12
AlgoRechercheMinMax.java
src/tictactoecodingame/AlgoRechercheMinMax.java
+17
-12
No files found.
src/tictactoecodingame/AlgoRechercheMinMax.java
View file @
38cb9e19
...
@@ -15,6 +15,11 @@ import java.util.ArrayList;
...
@@ -15,6 +15,11 @@ import java.util.ArrayList;
*/
*/
public
class
AlgoRechercheMinMax
extends
AlgoRecherche
{
public
class
AlgoRechercheMinMax
extends
AlgoRecherche
{
Joueur
humain
;
public
AlgoRechercheMinMax
(
Joueur
_joueur
){
humain
=
_joueur
;
}
String
[][]
grille
=
{{
""
,
""
,
""
},{
""
,
""
,
""
},{
""
,
""
,
""
}};
String
[][]
grille
=
{{
""
,
""
,
""
},{
""
,
""
,
""
},{
""
,
""
,
""
}};
double
[]
scores
=
{
1
,-
1
,
0
};
double
[]
scores
=
{
1
,-
1
,
0
};
...
@@ -27,7 +32,7 @@ public class AlgoRechercheMinMax extends AlgoRecherche {
...
@@ -27,7 +32,7 @@ public class AlgoRechercheMinMax extends AlgoRecherche {
for
(
int
i
=
0
;
i
<
coups
.
size
();
i
++){
for
(
int
i
=
0
;
i
<
coups
.
size
();
i
++){
_plateau
.
joueCoup
(
coups
.
get
(
i
));
_plateau
.
joueCoup
(
coups
.
get
(
i
));
double
score
=
minimax
(
_plateau
,
_joueur
,
0
,
false
);
double
score
=
minimax
(
_plateau
,
humain
,
0
,
false
);
//False car l'ordi a déjà placé son premier coup
Coup
coup_provisoire
=
coups
.
get
(
i
);
Coup
coup_provisoire
=
coups
.
get
(
i
);
_plateau
.
annuleDernierCoup
();
_plateau
.
annuleDernierCoup
();
if
(
score
>
bestScore
){
if
(
score
>
bestScore
){
...
@@ -36,39 +41,39 @@ public class AlgoRechercheMinMax extends AlgoRecherche {
...
@@ -36,39 +41,39 @@ public class AlgoRechercheMinMax extends AlgoRecherche {
}
}
}
}
return
meilleur_coup
;
return
meilleur_coup
;
// changer le tour du joueur
?
// changer le tour du joueur
}
}
public
double
minimax
(
Plateau
_plateau
,
Joueur
_joueur
,
int
profondeur
,
boolean
isMaximizing
){
public
double
minimax
(
Plateau
_plateau
,
Joueur
_joueur
,
int
profondeur
,
boolean
isMaximizing
){
if
(
_plateau
.
partieTerminee
()){
if
(
_plateau
.
partieTerminee
()){
if
(
_plateau
.
partieGagnee
()){
if
(
_plateau
.
partieNulle
()){
return
0
;
}
else
{
Joueur
gagnant
=
_plateau
.
vainqueur
();
//Il faudrait connaitre le vainqueur
Joueur
gagnant
=
_plateau
.
vainqueur
();
//Il faudrait connaitre le vainqueur
int
resultat
=
gagnant
.
getIdJoueur
();
int
resultat
=
gagnant
.
getIdJoueur
();
return
scores
[
resultat
];
return
scores
[
resultat
];
}
}
else
{
return
0
;
}
}
}
if
(
isMaximizing
)
{
if
(
isMaximizing
)
{
//ordi qui joue
double
inf
=
Double
.
POSITIVE_INFINITY
;
double
inf
=
Double
.
POSITIVE_INFINITY
;
double
bestScore
=
-
1
*
inf
;
double
bestScore
=
-
1
*
inf
;
ArrayList
<
Coup
>
coups
=
_plateau
.
getListeCoups
(
_joueur
);
ArrayList
<
Coup
>
coups
=
_plateau
.
getListeCoups
(
_joueur
);
for
(
int
i
=
0
;
i
<
3
;
i
++){
for
(
int
i
=
0
;
i
<
coups
.
size
()
;
i
++){
_plateau
.
joueCoup
(
coups
.
get
(
i
));
_plateau
.
joueCoup
(
coups
.
get
(
i
));
double
score
=
minimax
(
_plateau
,
_joueur
,
profondeur
+
1
,
false
);
double
score
=
minimax
(
_plateau
,
humain
,
profondeur
+
1
,
false
);
_plateau
.
annuleDernierCoup
();
_plateau
.
annuleDernierCoup
();
bestScore
=
max
(
score
,
bestScore
);
bestScore
=
max
(
score
,
bestScore
);
}
}
return
bestScore
;
return
bestScore
;
}
}
else
{
else
{
// Humain ou autre ordi qui joue
double
inf
=
Double
.
POSITIVE_INFINITY
;
double
inf
=
Double
.
POSITIVE_INFINITY
;
double
bestScore
=
inf
;
double
bestScore
=
inf
;
ArrayList
<
Coup
>
coups
=
_plateau
.
getListeCoups
(
_joueur
);
ArrayList
<
Coup
>
coups
=
_plateau
.
getListeCoups
(
humain
);
for
(
int
i
=
0
;
i
<
coups
.
size
();
i
++){
for
(
int
i
=
0
;
i
<
coups
.
size
();
i
++){
_plateau
.
joueCoup
(
coups
.
get
(
i
));
_plateau
.
joueCoup
(
coups
.
get
(
i
));
// problème : Il faut que ce soit l'autre joueur qui joue ici
double
score
=
minimax
(
_plateau
,
_joueur
,
profondeur
+
1
,
true
);
double
score
=
minimax
(
_plateau
,
_joueur
,
profondeur
+
1
,
true
);
_plateau
.
annuleDernierCoup
();
_plateau
.
annuleDernierCoup
();
bestScore
=
min
(
score
,
bestScore
);
bestScore
=
min
(
score
,
bestScore
);
...
...
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