@@ -82,6 +82,28 @@ Création et modification de la méthode minmax dans la classe AlgoRechercheMinM
Cette méthode est récursive et est celle qui va nous permettre de faire des simulations selon les coups joués et d'attribuer un score à chaque configuration possible à
partir d'une configuration donnée (par la liste des coups possibles et joués pour tel joueur).
## Classe AlgoRechercheMinMax_9x9 - Méthode evaluation
Création d'une classe similaire à AlgoRechercheMinMax mais pour jouer avec la grille 9x9. En particulier, nous avons besoin d'une nouvelle méthode evaluation.
- Responsable : Alain TRAN
- Séance : 5 - 6
- Commit :
Nous devons ici utiliser une méthode évaluation et une heuristique car contrairement à la version 3x3, le MinMax prend trop de temps à s'exécuter ici, il faut donc faire
évoluer les critères d'évaluation en attribuant par exemple 10 ou -10 selon si le joueur 1 ou 2 a gagné une case 3x3 ou non.
## Amélioration alpha beta
Amélioration de la complexité du MinMax en l'implementant avec la méthode alpha beta
- Responsable : Alain TRAN
- Séance : 6
- Commit :
L'algorithme MinMax peut prendre un certain temps avant de déterminer le meilleur coup possible en particulier pour la grille 9x9, ainsi j'ai implémenté l'amélioration
alpha beta qui consiste à supprimer certains cas non optimaux avant même de les parcourir.