- Cliquer sur “Créer une nouvelle catégorie d’actif”.
- Entrer le nom du livre, puis remplir les “Détails du livre comptable” avec au minimum les éléments suivants : associer le livre comptable correspondant, une méthode d’amortissement, nombre total d’amortissement, fréquence des amortissements.
- Remplir le cadre Comptes avec au moins le nom de la société et le Compte d’Actif Immobilier.
# Créer un nouvel actif
De manière générale, lors de l’instanciation d’un objet (ici un actif), il est nécessaire d’avoir des objets pré requis (ici un lieu, un article (immobilisation), catégorie d’actif).
Commençons par créer un article. Deux solutions sont possibles si aucun article n’est suggéré. Créer le nouvel article à partir de l’onglet s’affichant en dessous (voir image) ou alors aller dans Achat et créer un article préalablement. Attention : cet article doit respecter dans tous les cas les filtres imposés. Ici : Désactiver = 0, Est Immobilisation = 1, Maintenir Stock = 0.
De plus, l’article doit être associé à au moins une facture d’achat.
Paramétrez ici **l’affichage de votre site**, définissez les options que vous voulez activer ou non.
Paramétrez ici **l’affichage de votre site**, et définissez les options que vous voulez activer ou non.
### 1. Effectuer le paramétrage de la page
### Effectuer le paramétrage de la page
1. Allez à: **Site web > Configuration > Paramètres du Site web**
2. Dans le champ “page d’accueil” entrez “home” par défaut. (D’autres entrées incorrectes vous empêcheront de valider l’enregistrement de vos paramétrage)
3. Dans le champ “Thème du Site Web” vous pouvez sélectionner les thèmes créés précédemment. (Site web > Configuration > Thème du Site Web)
4. Dans l’onglet “marque” vous définissez l’encadré qui contiendra votre logo de Marque.
5. Dans l’onglet “Barre supérieure” vous définissez ce que contiendra la barre de navigation en haut de votre site. Cliquez sur “Ajouter une Ligne” pour ajouter un nouvel onglet dans votre barre de navigation. Le champ étiquette définit le nom de l’onglet, vous pouvez faire des sous-onglets en les plaçant dans un onglet parent. L’onglet parent ne doit pas avoir d’URL.
2. Dans le champ “page d’accueil”, entrez “home” par défaut. (D’autres entrées incorrectes vous empêcheront de valider l’enregistrement de vos paramétrages).
3. Dans le champ “Thème du Site Web”, vous pouvez sélectionner les thèmes créés précédemment. (Site web > Configuration > Thème du Site Web)
4. Dans l’onglet “marque”, vous pouvez définir l’encadré qui contiendra votre logo de marque.
5. Dans l’onglet “Barre supérieure”, vous pouvez définir ce que contiendra la barre de navigation en haut de votre site. Cliquez sur “Ajouter une Ligne” pour ajouter un nouvel onglet dans votre barre de navigation. Le champ étiquette définit le nom de l’onglet, vous pouvez faire des sous-onglets en les plaçant dans un onglet parent. L’onglet parent ne doit pas avoir d’URL.
![Paramétrage du site web 1](fr/dokos/resources/parametrage-site-web-1.png)
![Paramétrage du site web 2](fr/dokos/resources/parametrage-site-web-2.png)
Vous pouvez modifier l'apparence de chaque **page de votre site web** à l’aide de **thèmes** personnalisés.
### 1. Créer un nouveau thème
### Créer un nouveau thème
1. Allez à: Site web > Configuration > Thème du Site web > Nouveau·elle.(en haut à droite)
2. Vous pouvez définir votre thème, dans l’espace de code associé, en langage CSS.
3. Dans le champ situé juste en dessous vous pouvez indiquer l’URL d’un page de style CSS déjà existante.
2. Vous pouvez définir votre thème dans l’espace de code associé, en langage CSS.
3. Dans le champ situé juste en-dessous, vous pouvez indiquer l’URL d’un page de style CSS déjà existante.
On peut utiliser l’éditeur de thème (bouton en haut à droite, un peu sous le bouton “nouveau”) en cliquant sur “configurer le thème”. On peut alors directement choisir sa police, ainsi que les couleurs des différents éléments du site.