Commit 1793cce8 authored by Pineau's avatar Pineau

Update reservation-articles.md

parent 71057065
......@@ -16,16 +16,16 @@ Vous pouvez utiliser le document de réservation d'articles de deux façons:
##### Unité de mesure pour 1 minute
Si vous voulez autoriser des invités à sélectionner un créneau disponible sur votre site web, vous devez configurer l'unité de mesure correspondant à une minute dans la section "Réservation d'articles" des paramètres de stock.
Tous les créneaux étant des multiples d'une minutes, il faut indiquer cette unité de mesure à dokos.
Tous les créneaux étant des multiples d'une minute, il faut indiquer cette unité de mesure à dokos.
##### Autoriser les réservations simultanées
Option permettant d'autoriser les réservations simultanées d'articles (plusieurs réservation d'un même article pendant le même créneau).
Cela active la possibilité d'indiquer un nombre de réservations simultanées autorisées pour chaque article dans les fiche d'articles.
Cela active la possibilité d'indiquer un nombre de réservations simultanées autorisé pour chaque article dans les fiches d'articles.
##### Supprimer les réservations dans le panier après x minutes
##### Supprimer les brouillons après x minutes
Paramétrage permettant de définir l'intervale de temps entre la dernière modification d'une réservation d'articles en statut "Dans le panier" et sa suppression automatique par le logiciel. Mettez 0 pour désactiver cette fonctionnalité.
Paramétrage permettant de définir l'intervalle de temps entre la dernière modification d'un brouillon de réservation d'articles et sa suppression automatique par le logiciel. Mettez 0 pour désactiver cette fonctionnalité.
#### 2.2. Unité de mesure
......@@ -69,14 +69,14 @@ Il est donc utile de configurer au moins un calendrier qui ne soit lié ni à un
Pour pouvoir autoriser la réservation de créneaux horaires sur votre site web, vous devez d'abord afficher l'article sur votre site web: dans la section __Site web__, sélectionnez __Afficher sur le site web__.
Activer cette option vous permettra aussi d'__Autoriser la réservation d'articles__.
Une fois activée, vos utilisateurs de site web auront le choix entre acheter des unités ou sélectionner un créneau:
Une fois activée, vos utilisateurs de site web auront le choix entre acheter des unités ou sélectionner un créneau:
![Options de réservation d'article sur le site web](/images/stocks/item_booking/item_website_options.png)
Vous pouvez cocher la case __Désactiver l'achat d'unités__ pour ne permettre que la réservation de créneaux.
__Réservations simultanées autorisées__: Définissez le nombre de réservations simultanées autorisées (Après activation dans les paramètres des stocks)
__Réservations simultanées autorisées__: Définissez le nombre de réservations simultanées autorisé (après activation dans les paramètres des stocks).
Si vous souhaitez autoriser la réservation avec différentes unités de mesure (jour, heure,...) ajoutez les dans le tableau des unités de mesure.
Si vous souhaitez autoriser la réservation avec différentes unités de mesure (jour, heure,...), ajoutez les dans le tableau des unités de mesure.
Notez que la conversion pour les réservations se fera selon les facteurs de conversions pour une minute définis ci-dessus.
### 3. Réservation d'article
......@@ -93,33 +93,8 @@ Les réservations en brouillon (non validées) sont automatiquement supprimées
#### 4. Portail
Vous pouvez activer le portail "Bookings" pour donner un accès à vos clients à la liste des créneaux qu'ils ont réservés.
Vous pouvez activer le portail "Bookings" pour donner un accès à vos clients la liste des créneaux qu'ils ont réservés.
Les différentes réservations apparaîtront avec les statuts "Confirmé", "Annulé" ou "Passé".
Si vous donnez l'autorisation d'écrire dans une réservation d'articles à vos clients, ceux-ci pourront également voir un bouton `Annuler` leur permettant d'annuler leur réservation.
Cette autorisation peut être donnée en cochant la case `Ecrire` pour le rôle `Client` (par défaut) dans le gestionnaire des rôles et autorisation.
#### 5. Intégration Google Agenda
Il est possible de synchroniser vos réservations d'article avec Google Agenda.
Pour paramétrer la connexion et créer des agendas, lire cette [section](/fr/dokos/installation/integrations/google).
##### 5.1. Configuration
Vous pouvez le lier chaque article avec un agenda ayant comme document de référence **Réservation d'articles** dans la section **Google Agenda**
Si un article n'est pas lié avec un agenda, il faudra sélectionner celui-ci manuellement dans chaque réservation.
:::warning Attention
Chaque article doit être lié avec un agenda différent.
:::
##### 5.2. Synchronisation
Pour synchroniser vos réservations, cochez la case **Synchroniser avec Google Agenda**.
Vérifiez qu'un agenda est bien sélectionné dans le champs **Google Agenda**.
:::warning Attention
__dokos__ ne gère pas encore les exceptions liées aux récurrences d'événement.
Si vous souhaitez supprimer un événement récurrent dans Google Agenda, sélectionnez bien l'option **Tous les événements**.
Si vous supprimez seulement une occurence de cet événement, cela n'apparaîtra pas dans __dokos__.
:::
Si vous donnez l'autorisation d'annuler une réservation d'articles à vos clients, ceux-ci pourront également voir un bouton `Annuler` leur permettant d'annuler leur réservation.
Cette autorisation peut être donnée en cochant la case `Annuler` pour le rôle `Client` (par défaut) dans les gestionnaires des rôles et autorisation.
\ No newline at end of file
Markdown is supported
0% or
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment