Mon projet est un projet de jeu de type "Air defense", avec deux tourelles au sol qui doivent abattre le maximum d'avions et laisser tomber le minimum de parachutistes.
Mon projet est un projet de jeu de type "Air defense", avec deux tourelles au sol qui doivent abattre le maximum d'avions et laisser tomber le minimum de parachutistes.
J'ai utilisé la bibliothèque Raylib pour ce projet. Il ne s'aagit pas d'une reprise mais bien d'un jeu proposé par moi-même.
Pour compiler : à l'aide de notepadd++ for raylib en faisant f6.
Pour compiler : à l'aide de notepadd++ for raylib en faisant f6.
Pour lancer : cliquer sur l'éxécutable.
Pour lancer : cliquer sur l'éxécutable.
Vérifiiez que le fichiers musiques est dans le même répertoire que l'éxécuatble si vous souhaitez le son.
\ No newline at end of file
Vériffiez que le fichiers musiques est dans le même répertoire que l'éxécuatble si vous souhaitez avoir son.
La touche f6 lance le jeu également. Vous pouver sion tout simplement cliquer sur l'éxécutable.
Air défense est un jeu de défense où vous devez abattre un maximum d'avions pour gagner des points. Cependant, ceux-ci larguent des parachutistes qui ne doivent pas toucher le sol sous peine de vous faire perdre des vies. La difficulté augmente au fil des avions abbatus.
Commandes :
- Clic droit pour tirer des obus qui abbatent les avions.
- Clic gauche pour tirer des balles qui touchent les parachutistes.
- 'P' pour faire pause
- J'ai écrit deux fichiers : un fichier .h qui contient les syntaxes des structures et des fonctions, et un fichier .c qui contient le main ainsi que les déclaration des fonctions.
Points qui fonctionnent:
- Tout le jeu fonctionne parfaitement.
Points d'améliorations :
- Optien redémarrager.
- réussir à faire fonctionner les bruittages
- faire "vibrer" à chaque avion abbatu (en mettant dans les fonction de déplacement une fonction int qui serait sinusoïdale pendant une demi seconde).
- faire un zoom de l'écran actuel qui se déplacerait avec la souris pour un effet dynamique.
- "mode visibilité réduite" ou seuls les objets autour du viseur seraient nettement visible, les autres plus effacés.
Voici la courte présentation de mon projet : https://drive.google.com/file/d/195sb5me9zfimD3dXnx4JAYiYlujvpYJC/view?usp=sharing