Commit eca54877 authored by Louis Bahrman's avatar Louis Bahrman
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do.jar=true do.jar=true
javac.debug=true javac.debug=true
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...@@ -11,11 +11,11 @@ import java.util.ArrayList; ...@@ -11,11 +11,11 @@ import java.util.ArrayList;
/** /**
* *
* @author senda * @author senda
*/
public class AlgoRecherMinMax1 extends AlgoRecherche { public class AlgoRecherMinMax1 extends AlgoRecherche {
ArrayList ListCoup; ArrayList ListCoup;
public AlgoRecherMinMax1() { /*public AlgoRecherMinMax1() {
} }
...@@ -26,4 +26,12 @@ public class AlgoRecherMinMax1 extends AlgoRecherche { ...@@ -26,4 +26,12 @@ public class AlgoRecherMinMax1 extends AlgoRecherche {
return ; return ;
} }
} }*/
/* L'idée c'est :
- Créer un arbre de coups :
On récupère les coups dispo
On fait toutes les possibilités d'enchaînement de coups (<N, <MaxCoupsRestants)
- On applique MinMax
- On rend le meilleur coup selon notre algorythme
*/
\ No newline at end of file
/*
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* and open the template in the editor.
*/
package tictactoecodingame;
import java.util.ArrayList;
/**
*
* @author senda
*/
<<<<<<< HEAD:src/tictactoecodingame/ArbreMCTS.java
public class ArbreMCTS {
private Fraction value;
private ArrayList<Coup> coups;
private ArrayList<ArbreMCTS> fils;
// Les constructeurs :
public ArbreMCTS (Fraction value, ArrayList coups, ArrayList fils){
=======
public class Arbre {
public static int N = 5;
protected Fraction value;
protected ArrayList<Coup> coups;
protected ArrayList<Arbre> fils;
// Les constructeurs :
public Arbre(){
}
public Arbre (Fraction value, ArrayList coups, ArrayList fils){
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this.value = value;
this.fils = fils;
this.coups = coups;
}
<<<<<<< HEAD:src/tictactoecodingame/ArbreMCTS.java
public ArbreMCTS (int den, int num, ArrayList coups, ArrayList fils){
=======
public Arbre (int num, int den, ArrayList coups, ArrayList fils){
>>>>>>> 354446df7750de3c8bc24e57f0a58c2fce1347bf:src/tictactoecodingame/Arbre.java
this.value.den = den;
this.value.num = num;
this.fils = fils;
this.coups = coups;
}
public ArbreMCTS (Fraction value, Plateau _plateau, Joueur _joueur){
this.value = value;
this.coups = _plateau.getListeCoups(_joueur) ;
int a = coups.size();
fils = new ArrayList();
for(int i = 0; i < a ; i++){
ArbreMCTS Arbre_i = new ArbreMCTS(new Fraction()); // Attention ! Ce constructeur initialise donc avec des valeurs nulles en racine !
fils.add(Arbre_i);
}
}
public ArbreMCTS (Fraction value){
this.value = value;
}
<<<<<<< HEAD:src/tictactoecodingame/ArbreMCTS.java
public ArbreMCTS (int den, int num){
=======
public Arbre (int num, int den){
>>>>>>> 354446df7750de3c8bc24e57f0a58c2fce1347bf:src/tictactoecodingame/Arbre.java
this.value.den = den;
this.value.num = num;
}
// Les accesseurs :
public Fraction getFraction(){
return value;
}
public double getvalue(){
return(value.getNote());
}
public ArrayList<Arbre> getfils(){
return(fils);
}
public ArrayList getcoups(){
return(coups);
}
public Fraction getFrac(){
return(this.value);
}
//Des choses sans nom :
public void setvalue(Fraction value){
this.value = value;
}
public void setfils(ArrayList fils){
this.fils = fils;
}
public void setcoups(ArrayList coups){
this.coups = coups;
}
//Fonctions auxiliaires :
public boolean estFeuille(){
return(fils == null);
}
public boolean estNoeud(){
return(fils != null);
}
public int hauteur(){
if(this.estFeuille()){
return 1;
}
else{
int a = this.fils.size();
ArbreMCTS fils0 = this.fils.get(0);
int maxfils = fils0.hauteur();
for (int i = 1; i < a; i++){
ArbreMCTS next = this.fils.get(i);
maxfils = Math.max(next.hauteur(),maxfils);
}
return(1 + maxfils);
}
}
}
...@@ -11,6 +11,7 @@ import java.util.ArrayList; ...@@ -11,6 +11,7 @@ import java.util.ArrayList;
* *
* @author senda * @author senda
*/ */
<<<<<<< HEAD:src/tictactoecodingame/ArbreMCTS.java
public class ArbreMCTS { public class ArbreMCTS {
private Fraction value; private Fraction value;
...@@ -19,12 +20,30 @@ public class ArbreMCTS { ...@@ -19,12 +20,30 @@ public class ArbreMCTS {
// Les constructeurs : // Les constructeurs :
public ArbreMCTS (Fraction value, ArrayList coups, ArrayList fils){ public ArbreMCTS (Fraction value, ArrayList coups, ArrayList fils){
=======
public class Arbre {
public static int N = 5;
protected Fraction value;
protected ArrayList<Coup> coups;
protected ArrayList<Arbre> fils;
// Les constructeurs :
public Arbre(){
}
public Arbre (Fraction value, ArrayList coups, ArrayList fils){
>>>>>>> 354446df7750de3c8bc24e57f0a58c2fce1347bf:src/tictactoecodingame/Arbre.java
this.value = value; this.value = value;
this.fils = fils; this.fils = fils;
this.coups = coups; this.coups = coups;
} }
<<<<<<< HEAD:src/tictactoecodingame/ArbreMCTS.java
public ArbreMCTS (int den, int num, ArrayList coups, ArrayList fils){ public ArbreMCTS (int den, int num, ArrayList coups, ArrayList fils){
=======
public Arbre (int num, int den, ArrayList coups, ArrayList fils){
>>>>>>> 354446df7750de3c8bc24e57f0a58c2fce1347bf:src/tictactoecodingame/Arbre.java
this.value.den = den; this.value.den = den;
this.value.num = num; this.value.num = num;
this.fils = fils; this.fils = fils;
...@@ -47,7 +66,11 @@ public class ArbreMCTS { ...@@ -47,7 +66,11 @@ public class ArbreMCTS {
this.value = value; this.value = value;
} }
<<<<<<< HEAD:src/tictactoecodingame/ArbreMCTS.java
public ArbreMCTS (int den, int num){ public ArbreMCTS (int den, int num){
=======
public Arbre (int num, int den){
>>>>>>> 354446df7750de3c8bc24e57f0a58c2fce1347bf:src/tictactoecodingame/Arbre.java
this.value.den = den; this.value.den = den;
this.value.num = num; this.value.num = num;
} }
...@@ -61,7 +84,7 @@ public class ArbreMCTS { ...@@ -61,7 +84,7 @@ public class ArbreMCTS {
return(value.getNote()); return(value.getNote());
} }
public ArrayList getfils(){ public ArrayList<Arbre> getfils(){
return(fils); return(fils);
} }
...@@ -69,6 +92,10 @@ public class ArbreMCTS { ...@@ -69,6 +92,10 @@ public class ArbreMCTS {
return(coups); return(coups);
} }
public Fraction getFrac(){
return(this.value);
}
//Des choses sans nom : //Des choses sans nom :
public void setvalue(Fraction value){ public void setvalue(Fraction value){
this.value = value; this.value = value;
......
...@@ -6,6 +6,7 @@ ...@@ -6,6 +6,7 @@
package tictactoecodingame; package tictactoecodingame;
import java.util.ArrayList; import java.util.ArrayList;
import static tictactoecodingame.Generator.random_tests;
/** /**
* *
...@@ -13,7 +14,6 @@ import java.util.ArrayList; ...@@ -13,7 +14,6 @@ import java.util.ArrayList;
*/ */
public class ArbreMinMax { public class ArbreMinMax {
public static int N = 5;
protected int value; protected int value;
protected ArrayList<Coup> coups; protected ArrayList<Coup> coups;
protected ArrayList<ArbreMinMax> fils; protected ArrayList<ArbreMinMax> fils;
...@@ -53,8 +53,13 @@ public class ArbreMinMax { ...@@ -53,8 +53,13 @@ public class ArbreMinMax {
} }
public ArrayList<ArbreMinMax> getfils(){ public ArrayList<ArbreMinMax> getfils(){
if(fils != null){
return(fils); return(fils);
} }
else{
return null;
}
}
public ArrayList getcoups(){ public ArrayList getcoups(){
return(coups); return(coups);
...@@ -123,29 +128,27 @@ public class ArbreMinMax { ...@@ -123,29 +128,27 @@ public class ArbreMinMax {
return m; return m;
} }
public void MinMax(int h){ public void MinMax(int c){
// h = hauteur, on l'incrémente comme un compteur // c = compteur
// N est la profondeur à explorer en MinMax, toutes les feuilles en N+1 sont évaluées // Le compteur doit être initialisé à 0 donc pair -> Max, impair -> Min
// La racine est un Max, donc impair -> Max, pair -> Min
if(N >= h){ // On doit chosir entre min et max if(this.getfils() != null){
if(h%2 == 0){ int a = this.getfils().size();
for(int i = 0; i < a ; i++){
this.getfils().get(i).MinMax(c+1);
}
}
if(c%2 == 0){
//On attribue le Min //On attribue le Min
int m = this.Min(); int m = this.Min();
this.setvalue(m); this.setvalue(m);
} }
else{ else{
//On attribue le max //On attribue le max
int m = this.Max(); int m = this.Max();
this.setvalue(m); this.setvalue(m);
} }
int a = this.getfils().size();
for(int i = 0; i < a ; i++){
this.getfils().get(i).MinMax(h + 1);
}
} }
else{//On a h > N, on utilise la fonction d'évaluation
} }
}
}
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