L'objectif de ce mini projet est de prendre un code de existant et de rajouter une fonctionnalité. J'ai choisis le jeu astéroïd réalisé avec la librairie Raylib.
## Principe du jeu
Astéroïd est jeu d'arcade publié par Atari en 1979. Un vaiseau est entouré d'astéroïds, l'objectif est de détruire tous les astéroïdes sans se faire toucher.
## Motivation
Après plusieurs parties de test j'ai trouvé le jeu assez simple. Le joueur peut s'immobiliser et anticiper les trajectoires des projectiles. J'ai créer un ennemi capable de suivre le joueur.
Cette nouvelle mécanique de jeu complique la partie et rend le jeu plus intéressant.
...
...
@@ -13,3 +16,6 @@ Chaque disque est soumis à deux forces:
- {+ Force de répulsion +}
La physique de cet objet est basée sur les travaux de Craig W. Reynolds qui inventa en 1986 un algorithme permettant de simuler le déplacement des oiseaux.
## Instruction de compilation sous Notepad++ Raylib