NetWorld se veut devenir un moteur de jeux KISS (Keep It Stupid Simple) basés sur la librairie multi-plateforme RayLib.
NetWorld se veut devenir un moteur de jeux basé sur la librairie multi-plateforme RayLib, respectant le principe [KISS](https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_KISS)(Keep It Stupid Simple)
La particularité du projet est de modéliser le monde comme un réseau de positions clés sur lesquelles peuvent de baller les entités en interaction.
La particularité du projet est de modéliser le monde comme un réseau de positions clés sur lesquelles peuvent de baller les entités en interaction.
## Installation
## Installation
Projet conçu pour une compilation avec GCC et la librairie Raylib.
Projet conçu pour une compilation avec GCC et la librairie Raylib. De par la nature de la procédure d'installation et de linkage, Linux est le système d'exploitation à préférer.
### Dépendance sous Linux (Ubuntu):
⚠️ Bien prendre le temps de lire la section d'installation qui vous concerne ⚠️
**Fortement recommandé...**
### Linux (Debian based, *e.g.* Ubuntu) - Fortement recommandé
La procédure ci-dessous provient du tutoriel officiel pour linux de raylib ([cf. raylib-wiki](https://github.com/raysan5/raylib/wiki/Working-on-GNU-Linux)), adapté pour les besoins du cours.
Tout d'abord, placez-vous dans le répertoire de votre choix, *e.g.* :
```bash
cd ~/Document/Cours
```
En suivant le tutoriel pour linux [[cf. raylib-wiki](https://github.com/raysan5/raylib/wiki/Working-on-GNU-Linux)], avec un 'Build raylib using CMake' un peut modifié:
Une fois dans le répertoire de votre choix, il vous faut cloner la bibliothèque, et la compiler. Pour cela :