Commit ac804da2 authored by TRAN Alain's avatar TRAN Alain

Update Readme_eleve.md

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......@@ -26,9 +26,17 @@ On pourra modifier la classe, selon le type de partie que nous voulons lancer. D
#### Pour le TicTacToe 3x3
Pour que le joueur ordinateur joue selon l'algorithme du MinMax dans le TicTacToe, il faut lancer la classe Player_MinMax ou modifier la classe Player comme ci-dessous :
AlgoRechercheMinMax alea = new AlgoRechercheMinMax(joueurOrdi, humain);
joueurOrdi.setAlgoRecherche(alea);
GrilleTicTacToe3x3 grille = new GrilleTicTacToe3x3();
#### Pour le TicTacToe 9x9
Pour que le joueur ordinateur joue selon l'algorithme de MCTS, il faut modifier la classe `Player`:
Pour que le joueur ordinateur joue selon l'algorithme du MinMax dans le TicTacToe 9x9, il faut lancer la classe Player_MinMax_9x9 ou modifier la classe Player comme ci-dessous :
AlgoRechercheMinMax_9x9 alea = new AlgoRechercheMinMax_9x9(joueurOrdi, humain);
......@@ -58,6 +66,14 @@ Dans la classe `PlayerMCTS` (qui se trouve dans la branche `Master`> dossier `sr
-modifier le nombre d'itérations pour l'étape de simulation
-modifier le type de partie qu'on souhaite lancer
### Algorithme MinMax
Pour accéder aux implémentations du MinMax, il faut consulter le dossier src puis dans le dossier 'tictactoecodeingame'.
Les deux classes qui implémentent le MinMax sont AlgoRechercheMinMax et AlgoRechercheMinMax_9x9 pour respectivement le TicTacToe 3x3 et le TicTacToe_9x9.
Dans la classe AlgoRechercheMinMax_9x9, nous pouvons améliorer l'heuristique en modifiant la profondeur max : plus elle est grande plus elle sera précise mais plus l'algorithme
sera long.
## Les pistes d'améliorations
......
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