Commit 154d8aea authored by TRAN Alain's avatar TRAN Alain

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# Branche MinMax_Alain
## Classe AlgoRechercheMinMax (terminé)
Création de la classe AlgorechercheMinMax dans le même repository TicTacToeCodeingame qui implémente l'algorithme MinMax.
- Responsable : Alain TRAN
- Séance : 2 - 5
- Commit : f63e7648e644f139f5ef9981b80d9f38cea874f3
Création de la classe MinMax et recherche des méthodes correspondantes en adéquation avec le programme déjà écrit (pour avoir un @Override correct).
## Classe AlgoRechercheMinMax - Méthode meilleurCoup (terminé)
Création de la méthode meilleurCoup dans la classe AlgoRechercheMinMax.
- Responsable : Alain TRAN
- Séance : 2 - 3
- Commit : f63e7648e644f139f5ef9981b80d9f38cea874f3
La méthode meilleurCoup va permettre à l'ordinateur de choisir le coup qui dispose du meilleur score et donc de la meilleur chance de gagner. Cette méthode sera celle qui
sera override par la méthode meilleurCoup déjà existante dans la classe AlgoRecherche. Celle-ci utilisera également une autre méthode récursive minmax pas encore crée.
## Classe AlgoRechercheMinMax - Méthode minmax (terminé)
Création et modification de la méthode minmax dans la classe AlgoRechercheMinMax.
- Responsable : Alain TRAN
- Séance : 3 - 5
- Commit : 1206c04c154a966bd2ac2a07cb2ffdc6bc400d70
Cette méthode est récursive et est celle qui va nous permettre de faire des simulations selon les coups joués et d'attribuer un score à chaque configuration possible à
partir d'une configuration donnée (par la liste des coups possibles et joués pour tel joueur).
## Classe AlgoRechercheMinMax_9x9 - Méthode evaluation (terminé)
Création d'une classe similaire à AlgoRechercheMinMax mais pour jouer avec la grille 9x9. En particulier, nous avons besoin d'une nouvelle méthode evaluation.
- Responsable : Alain TRAN
- Séance : 5 - 6
- Commit : 51296df805c97f022bad237c61c45fadfe20e74b
Nous devons ici utiliser une méthode évaluation et une heuristique car contrairement à la version 3x3, le MinMax prend trop de temps à s'exécuter ici, il faut donc faire
évoluer les critères d'évaluation en attribuant par exemple 10 ou -10 selon si le joueur 1 ou 2 a gagné une case 3x3 ou non.
## Amélioration alpha beta (terminé)
Amélioration de la complexité du MinMax en l'implementant avec la méthode alpha beta
- Responsable : Alain TRAN
- Séance : 6
- Commit : 19308c9d89f2053e5bcb2e72c6749d9010e6fe4f
L'algorithme MinMax peut prendre un certain temps avant de déterminer le meilleur coup possible en particulier pour la grille 9x9, ainsi j'ai implémenté l'amélioration
alpha beta qui consiste à supprimer certains cas non optimaux avant même de les parcourir d'abord sur le 3x3 puis ensuite sur le 9x9.
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